Forum - Une Journée particulière - une journée particulière
Accueil
Forum : Une Journée particulière

Sujet : une journée particulière


De robert, le 12 janvier 2004 à 18:00

Il serait temps que l'on mette en DVD cet excellent film réunissant Sophia Loren et

Marcello Mastroianni.

J'attend impatiemment.

S.V.P. Contacter moi dès la parution du DVD.

N.B.: Le DVD existe en italien seulement. Non mais !!!

Robert de Montréal


Répondre

De Arca1943, le 12 janvier 2004 à 21:50
Note du film : 6/6

Salut, Robert de Montréal!

Merci mille fois pour ton vote! On y arrivera un jour, c'est sûr! Du Pigeon au Grand embouteillage en passant, bien sûr, par ce très grand cru signé Ettore Scola, tous les sommets de la comédie à l'italienne de l'âge d'or seront sur DVD et nous serons enfin heureux. En attendant, une curiosité: il n'y a pas que toi qui soit de Montréal: moi aussi – mais, surtout, la regrettée Françoise Berd, qui joue avec efficacité et drôlerie le rôle de la concierge, antenne "rustique" mais ô combien efficace du parti fasciste.

Arca1943


Répondre

De dumbledore, le 12 janvier 2004 à 22:29
Note du film : 6/6

C'est à croire que les fans des comédies italiennes sont au Quebec.

Il va donc falloir que je déménage et que je vienne vous retrouver !! :-)


Répondre

De Arca1943, le 12 janvier 2004 à 23:10
Note du film : 6/6

Blague à part, ce n'est pas un hasard si Une journée particulière a été co-produit avec le Canada au moment où le genre atteignait chez nous au faîte de sa popularité (l'interprète du mari fasciste, John Vernon, est lui aussi canadien). À remarquer aussi, que dans un Risi très mineur de 1979, Caro papa, une autre comédienne de chez nous, Andrée Champagne, est la co-vedette de Vittorio Gassman, et tire ma foi fort bien son épingle du jeu en "monstresse" faussement suicidaire.

Quant à votre déménagement, bienvenue chez vous! Mais je vais vous donner froidement un conseil: attendez donc quelques mois. Pourquoi froidement? C'est que, après le redoux des dernières 24 heures (température clémente, oscillant entre moins 15 et moins 18 centigrades), on lance un nouvel avertissement de froid intense: ça devrait redescendre pas loin des moins 40, moins 45 avec le facteur éolien.

Rassurez-vous, toutefois: les salles de cinéma sont très bien chauffées.

Arca1943


Répondre

De Arca1943, le 13 janvier 2004 à 00:02
Note du film : 6/6

Eh bien moi, j'ai fait sensation à Agde, vers la fin mars, en me jetant dans la mer! Mais je ne suis pas aussi sage que vous: pour moi, voyager en France signifiait, bien sûr, rencontrer les gens, accessoirement visiter quelques vieilles pierres, me faire expliquer le mécanisme compliqué qui permet aux Parisiens de deverser leurs inondations dans la Somme, mais surtout, surtout! écumer les FNAC et les Mégastores avec en main la liste des trente couronnes de la déesse Cal'i.

J'ai d'ailleurs trouvé (avec un cri de triomphe qui a fait se retourner tout le monde) Le Fanfaron (sur VHS) et Parlons femmes. J'ai même déniché à Paris, dans l'arrondissement non loin de la Gare de l'Est où se trouvait mon hôtel aussi sympa que minable, une boutique de cassettes vidéos de seconde main tenue par un vieil italien et sa femme… le rêve. Là il y avait Café express, Les Monstres et plusieurs autres. Ben quoi? C'est plus original que de revenir chargé de bouteilles de vin…

Arca1943


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter