Forum - Molière - Post completement effacé
Accueil
Forum : Molière

Sujet : Post completement effacé


De paul_mtl, le 20 septembre 2007 à 15:47
Note du film : 4/6

Je pourrais savoir la raison de cette disparition complète ? Erreur ou pas ? Si ce sont les insultes (directes ou indirectes) d'Impétueux alors il faudrait en effacer d'autres de posts complets pour rester juste et cohérent.


Répondre

De droudrou, le 20 septembre 2007 à 15:48

Mon cher Paul, c'est à ma demande auprès de la direction de DVD Toile que les messages de deux protagonistes qui prenaient des caractères par trop personnels et hors de propos d'un site réservé au cinéma ont été délités – bien amicalement.


Répondre

De paul_mtl, le 20 septembre 2007 à 15:51
Note du film : 4/6

Ok mais généralement on efface quand ca dérape et pas aussi la critique du film initial compris.

J'y vois un signe clair pour me montrer la porte ou le 2 poids 2 mesures. C'est dommage. Maintenant c'est peut être lié aux limitations du systeme informatique de dvdtoile.


Répondre

De paul_mtl, le 20 septembre 2007 à 16:13
Note du film : 4/6

En tous cas je tiens à rendre hommage au génie de Molière qui nous a si bien montré les artifices de M. Jourdain dans le Le Bourgeois gentilhomme que reprend en partie ce film-ci : de la perruque qui cache une tête chauve jusqu'au formule et style de français qui cache plus ou moins bien un esprit médiocre.


Répondre

De vincentp, le 20 septembre 2007 à 16:24

Ah ? Il est peut-être dommage que ces écrits aient été effacés car ils étaient dignes de figurer dans une pièce de Molière ; ils montraient peut-être aussi la modernité de ce grand dramaturge.


Répondre

De paul_mtl, le 20 septembre 2007 à 16:30
Note du film : 4/6

C'est tres gentil Vincent, d'autant que c'était aussi (sans fausse modestie) une oeuvre collective avant le malheureux dérapage.


Répondre

De s é p i a, le 20 septembre 2007 à 17:03

Molière , La comédie Française….

Vous souvenez vous du générique de "La poison " de Sacha Guitry ? Sacha, Jean Debucourt , Jacques Varennes …

Pastichons un peu :

Sépia, Paul Mtl , Impétueux…

"- Paul mtl , Impétueux ! Impétueux, Paul Mtl…Vous Jouez si bien la comédie Paul Mtl , que l'on pourrait croire que vous êtes à la comédie française ! Et vous la jouez si bien , Impétueux, que l'on pourrait croire que vous n'y êtes pas…-"

Là dessus, les deux hommes se regardent et éclatent de rire..

Et moi, je vous embrasse tendrement, les guerriers, et repars me reposer alors que vous allez faire la paix que je reviendrai lire un peu plus tard…

AH ! MAIS !!


Répondre

De Impétueux, le 20 septembre 2007 à 17:09

Un mot qui se veut conclusif : en français, l'abréviation de Monsieur est M.

Ecrire donc Mr. Jourdain est fautif ; Mr. est l'abréviation du Mister anglais, comme Mrs. est l'abréviation de Mistress.


Répondre

De paul_mtl, le 24 septembre 2007 à 16:59
Note du film : 4/6

Le seul génie créateur de Molière ne serait pas à l'origine de ses principales oeuvres* qui se télescopent dans le scénario mais le produit de son expérience au cours de cette dite période.

Ce n'est pas toujours le cas (en élargissant la période) ?

D'apres moi, le génie de Molière consiste (pour partie) à avoir capté ces bêtises humaines de son époque et les avoir montré avec autant d'humour, de style et de courage à ces contemporains dont certains n'ont pas du tout apprécié. Que Molière est rencontré un M.Jourdain réel ou plusieurs crétins pour cette composition n'a finalement pas grande importance. En ridiculisant ainsi des personnages importants au niveau du statut social, Molière s'est crée des ennemis mortels puissants. Son témoignage a une portée qui dépasse son époque avec plusieurs themes presque intemporels liés aux comportements humains dans nos sociétés occidentales.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter