Forum - Le Cœur est un chasseur solitaire - Avis
Accueil
Forum : Le Cœur est un chasseur solitaire

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 18 septembre 2007 à 19:37
Note du film : 5/6

Excellente adaptation du beau roman de Carson McCullers. Bonne nouvelle !


Répondre
VOTE
De Freddie D., le 22 février 2008 à 09:16
Note du film : 4/6

Le parcours d'un sourd-muet, muré dans sa solitude, et qui tente d'en sortir en jouant un rôle d'ange-gardien, auprès de ses frères humains, sans distinction d'âge, d'ethnie, de rang social, ou d'état mental. Singer est une sorte de saint, pur et tourmenté, véritable anachronisme, dans le monde où il évolue. Arkin trouve là le rôle de sa vie, et habite cette adaptation du livre autobiographique de McCullers, elle-même incarnée par la toute jeune Sondra Locke, encore loin de jouer les égéries de Eastwood.

Le coeur est un chasseur solitaire souffre un peu de sa construction en vignettes, connaît plusieurs baisses de régime, et l'ennui affleure parfois, mais quelques instants d'émotion valent qu'on passe sur ces détails. Les séquences entre Singer et son ami attardé créent un vrai malaise. On voit le débutant Stacy Keach, en ivrogne itinérant auquel Singer apporte son aide. Un film étrange, parfois trop littéraire dans sa forme, mais qui au moins ne ressemble à aucun autre.

A sortir en zone 2 !


Répondre

De jipi, le 24 août 2008 à 14:23
Note du film : 6/6

Entièrement d'accord avec vous Freddie D et Pm Jarriq. Un film magnifique que nous devons tous méditer.

Quand on a la chance dans la peine de disposer de l'aide d'un homme bon on ne lui demande jamais si lui a besoin d'aide et quand on s'aperçoit de cette lacune il est trop tard, on ne peut la combler que de manière posthume.

On demande rarement au médecin si il va bien.

Voila à mon avis un des messages principaux de cette petite merveille qu'il est indispensable de rééditer comme intérêt public.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter