Après sa parution en zone 1 il y a quelques mois, voici sorti le dvd zone 2 !
Une nouvelle génération d'égyptophiles va pouvoir suivre en procession la fatale Joan Collins dans la pyramide de Chéops au son des chants mystiques, dans cette évocation des premiers âges de la civilisation…
Où as-tu récolté l'information, Laurent ? Et à quand la sortie ?
Pour répondre à Droudrou, je l'ai vu et acheté à la FNAC aujourd'hui…
Pour répondre à "De Passage" : les dvd sont encodés différemment selon les parties du monde. Les Etats-Unis sont la zone 1 et l'Europe zone 2. Ainsi, un lecteur dvd acheté en France ne peut lire que des films en zone 2… (à moins d'avoir fait l'objet d'un "dézonnage" qui lui permet alors de devenir multizone et de lire tous les encodages.)
Il faut demander aux magasins qui vous vendent le lecteur dvd le code pour le dézonner et s'ils refusent (car ce n'est pas légal), trouver un ami qui sâche s'y prendre…
La raison de tout cela : purement commerciale : les films américains sortent d'abord en zone 1, édités par les Etats-Unis, puis en zone 2 six mois plus tard, alors édités en Europe. Beaucoup d'impatiens n'attendaient pas la zone 2 et achetaient tout de suite les dvd zone 1, qui étaient vendus dans les magasins, ce qui faisait un manque à gagner pour les éditeurs français.
Maintenant, à moins d'avoir un lecteur "dézonné" donc devenu "multizone", on ne peut plus acheter que des films en zone 2…
Moralité : on passe à côté d'un tas de films moins connus qui ne seront jamais édités en Europe… Car tous les dvd zone 1 ne sortent pas en zone 2, loin s'en faut !
Bravo ! Ce sont les cinéphiles qui patissent de tous ces obstacles ! Des oeuvres sont ainsi condamnées à ne pas pouvoir être vues. C'est vraiment lamentable.
A noter tout de même : les ordinateurs qui lisent les dvd sont à ce qu'il paraît multizones… Il reste donc ce biais là pour découvrir ces oeuvres. Mais regarder un dvd complet sur un écran d'ordinateur n'est pas des plus sympatiques. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire tout de même pour contourner la bêtise humaine !
Tout cela est trés clair , et je vous adresse mes plus vifs remerciements ! Je dois vous avouer qu'il n'y a que peu de temps que j'achète des dvds. Mes vieilles vhs vont finir par dégouliner chez le voisin et , franchement , elles n'en peuvent plus de repasser sur un magnétoscope qui hurle aussi de douleur ! Vive le progrès , mais j'en suis resté à la plume d'oie et à l'écritoire , alors les zones….Merci encore , Monsieur.
Pour compléter l'intervention de Laurent, mon ordi a été acheté il y a 6 mois – j'ai essayé, bien évidemment, de lire un zone 1 dessus – sans commentaires – mais il faut concéder que Vista serait assez énervant dans ses réactions… et, paraît-il, on nous annonce le prochain Windows qui s'appellera "Long Horn" ! Alors là, les jours de grand vent, il y aura des chances que l'on ne pourra plus utiliser l'informatique !
À noter que la Zone 1 englobe les deux Amériques, pas seulement les USA.
Sur les ordis, il faut installer un logiciel permettant de lire toutes les zones. Sinon, après quelques tentatives d'une zone à l'autre, le lecteur de l'ordinateur se fixe sur une seule zone ad vitam aeternam.
<< Le chameau n'est pas attesté avant l'époque romaine. (…) Toutefois Hollywood n'entend pas faire un film oriental sans cheval ni chameau. "Je suis désolé, objecte Noël Howard alors metteur en scène, mais à l'époque où les pharaons construisaient encore des pyramides, les chevaux n'existaient pas en Égypte: ils ont été amenés par les Hittites plus de deux mille ans plus tard. Les anciens Égyptiens ne connaissaient pas la roue." "Et les chameaux ?" demanda Howard Hawks. Noël Howard était effondré: "Pas de chameaux." "Je vous propose un marché, dit Hawks. J'abandonne les chevaux, mais Noël, pour l'amour de Dieu, laissez-moi les chameaux." Et c'est ainsi, par la magie du cinéma, que des chameaux participaient au tournage de "La terre des pharaons" dont l'accueil en 1955 ne marqua pas le box-office.>> Source: Historia.
----------
(Elle lui dit de "décider lui-même", tout en posant sa main sur le haut du dos du capitaine pour l'attirer vers ses lèvres !… Comment aurait-il pu résister ??!).
----------
----------
Sublime Joan Collins dans un rôle de garce pré-dynastique qui lui va à ravir !!!
Je ne partage pas du tout ces avis favorables (qui me surprennent énormément). De gros moyens (figurants, décors, costumes) mais le résultat n'est pas à la hauteur de ces moyens. Cette histoire est cousue de fil blanc, et interminable. Quel ton guindé ! Un type de récit qui ne convient pas du tout à Hawks, sans doute pas fait pour aborder une fresque historique, plus habile en revanche pour traiter des rapports au sein d'un groupe d'individus réduit.
Je dirais plutôt que c'est le moins bon film de Hawks post-seconde guerre mondiale, avec I Was a Male War Bride. Bon, ce n'est pas toutefois pas un navet. Le début et la fin de cette histoire sont réussis par exemple.
Voici mes notes pour les films de Hawks que j'ai vus à ce jour :
Chef d’œuvre : La Dame du vendredi, Le Grand sommeil, La Rivière rouge, La Captive aux yeux clairs, Chérie, je me sens rajeunir, Rio Bravo, El Dorado, Rio Lobo, Hatari, Scarface
6/6 : Le Port de l'angoisse
5/6 : Seuls les anges ont des ailes, Air Force, Les Hommes préfèrent les blondes, Le Sport favori de l'homme, Ligne Rouge 7000, L'Impossible monsieur Bébé
4/6 : La Terre des pharaons
3/6 : Allez coucher ailleurs
Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter