Forum - My Girl - De la comédie au drame .
Accueil
Forum : My Girl

Sujet : De la comédie au drame .


De fretyl, le 26 août 2007 à 22:54
Note du film : 5/6

Leger au depart cette chronique en apparence douce se termine dans la souffrance la plus terrible,a sa sortie au U S A le film a fait scandale c'est vrai,(il faut dire que les américain sont vite choqué) les critique accusé le réalisateur d'avoir touché a un sujet trop douloureux pour étre éxploité au cinéma  : La mort d'un petit garcon , le film ne fait pas vraiment dans le mélo ,mais affiche il est vrai dans la seconde partie une certaine sensibilité vis a vis de la souffrance que peut représenter un tel événement.

le film rendu riche les marchands de kleenex ,connu un succés mondial et pourrait trés bien (pourquoi pas) être le film préféré de PPDA.

La critique du telerama pourrait suffire Une gentille comédie qui sombre soudain dans les eaux glacées du drame !


Répondre

De Impétueux, le 27 août 2007 à 09:14

Un des films préférés de PPDA, ce phare de la pensée moderne ???

Diable ! Voilà qui doit reléguer tous les numéros 1 de nos diverses listes de films préférés au rang de balbutiements indécents…

Au fait, jeune Frétyl, vous qui semblez apprécier pleurnicher, connaissez-vous Ca n'arrive qu'aux autres ?


Répondre

De fretyl, le 27 août 2007 à 16:32
Note du film : 5/6

Je n'ai pas vue le film de Trintignant mais dont on m'a dit du bienn ! Et puis Impétueux comment pouvez vous juger un film que vous n'avez même pas vue ?


Répondre

De PM Jarriq, le 27 août 2007 à 18:06

Je pense que Impétueux ironisait, quand il s'étonnait des préférences de PPDA, fretyl… Car à vrai dire, tout le monde se fiche des préférences de PPDA. A part PPDA.


Répondre

De Impétueux, le 27 août 2007 à 18:33

Il faudra encore un peu de temps pour que notre Frétyl national sache ce que c'est que la distance !

Et puis, où a-t-il vu que je portais le moindre jugement sur ce My girl qu'il paraît tenir pour un bon film ? Que ce soit le film préféré de PPDA ne me semble pas, à vrai dire, une raison suffisante pour me tirer de mon indifférence à son égard…


Répondre

De fretyl, le 28 août 2007 à 01:50
Note du film : 5/6

Cela n'empêche que vous ne pouvez vous empêcher d'être agressif. Et ce que c'est des manières de dire que j'adore pleurnicher, et pour PPDA je ne faisait que donner un exemple. Connard !


Répondre

De Impétueux, le 28 août 2007 à 09:16

Allons, allons ! Qui bene amat, bene castigat ! (reportez vous à votre Google habituel).

En fait Frétyl, tous vos anciens n'ont pour objectif qu'une amélioration de votre état : améliorez votre orthographe et cessez de dire du bien de films de chiottes, et vous verrez combien la chaude amitié de DVD Toile vous sera précieuse !


Répondre

De fretyl, le 28 août 2007 à 13:50
Note du film : 5/6

Des films de chiottes ??


Répondre

De Impétueux, le 28 août 2007 à 14:50

Eh oui, de chiottes !

Ou, si vous préférez, de gogueneaux, de toilettes, de water-closet, de lieux d'aisance, de cabane au fond du jardin, de feuillées, de commodités, de latrines ou de buen retiro

Mais le terme ne change pas la chose…


Répondre

De PM Jarriq, le 28 août 2007 à 17:32

Et comme disait Brassens : "Le temps ne fait rien à l'affaire…"


Répondre

De fretyl, le 28 août 2007 à 17:53
Note du film : 5/6

Impétueux ,comment pouvez vous critiquer des films que vous n'avez méme pas vue ( sur l'instinct ?) Il est est vrai que dés fois je suis un peu lourd sur les notes , mais ces films là je ne suis pas seul a les aimé ,ils ont la plupart du temp eu de gros succés populaire.

My Girl par exemple ,que vous n'avez pas vue vous plairez peut étre c'est une jolie carte postale des années 70 douce et cruelle et je dois dire que jusqu'a présent je n'ai jamais lue ou entendu une mauvaise critique a son égard , mais il est vrai que l'affiche du film n'est pas trés attirante, mais si vous n'avez pas envie de le voir ,ne venez pas en parler et NE FAITES PAS CHIER !!!

Et je suis trés, trés en colére de lire ce genre de réponse de votre part a tel point que je vais en referer a la direction de dvd toile ,je suis polis avec vous et j'accepte vos gouts cinématographiques et vos idées alors s'il vous plait tachés d'étre plus correct avec les films que je défend ( surtout quand vous ne les avez pas vue )cela ne vous empéche pas de dire ce que vous en pensez .Et puis moi je ne viens pas vous faire chier quand vous mettez en éloge vos vieux trucs , et puis franchement vous croyez étre qui pour pouvoir juger tout et tout le monde , en jouant le critique passionant , vous n'avez rien d'autre a foutre , rien que le nom que vous avez choisie Impétueux laisse comprendre ce que vous étes ou plutot ce que vous réveriez d'étre, si vous avez choisie ce qualificatif c'est bien que dans le fond ça doit vous plaire d'emmerder les gens qui viennent poster sur les films qui ne vous ont pas plue (quand vous les avez vue ) et qui ne vous demande rien , peut étre aussi pour impressionner les autres habitués de Dvd toile, se définir comme quelqu'un de culturel et de culotté  ? Comme un anticonformiste ,cinéphile et original ? Je ne sais pas !

Y compris avec moi c'est a peine si vous ne me traité pas de con de temps en temps ( Que j'ai des gouts de chiottes , que j'aime pleurnicher etc ,etc ) merde quoi ,on ne traite pas les gens comme ça !

Mais je sais que tout le monde va se mettre contre moi ,c'est moi le connard ici .

J'aimerai que Impétueux et que les autres internautes lisent ça ! Oui je sais ,je suis vulgaire , inculte et j'écris mal .


Répondre

De Impétueux, le 29 août 2007 à 09:12

Du calme, jeune homme !

Vous avez le droit de défendre tous les films que vous voulez, y compris ceux que je n'apprécie pas ! C'est bien ce que fait RdeT avec Godard ou Vincentp (et désormais Arca) avec des films japonais.

Mais eux, ils argumentent. Vous, vous ne trouvez pas mieux de dire que My girl, dont je n'ai jamais entendu parler, et sur quoi je n'ai aucune opinion, est un des films préférés de PPDA ! Tiendrez-vous le présentateur du JT de TF1 pour un critique éminent, un type dont les avis cinématographiques comptent ?

Et pour le reste, vous n'avez pas tort sur tout et mon pseudo dit assez que je n'aime pas trop la tiédeur et apprécie la polémique. Dans le monde de consensus mou où nous vivons, j'en suis plutôt satisfait…


Répondre

De droudrou, le 29 août 2007 à 09:46

Simon, mon ami ! Si le message ne m'était pas destiné, la curiosité (qui est un vilain défaut) m'a conduit à aller lire ton message !

D'abord, la vulgarité : non ! Des mots comme celui que tu emploies : non ! Nous sommes ici entre gens de bonne éducation, donc on évite la vulgarité !

Au niveau de ce que tu prétends être : c'est toi qui le dis ! Personne ne t'a jamais pris pour ce que tu dirais vouloir être ! Bien au contraire ! Et d'avoir quelqu'un qui amène une opinion différente sur certains sujets ou une vision à laquelle nous n'avions pas forcément pensé, est une bonne chose ! Par contre, ce qu'on te demande : avoir une vision qui t'est personnelle et qui trouve une argumentation !

Que quand tu avais 4 ans tu sois tombé en extase devant "Les Morfalous", pourquoi pas mais, en ce qui me concerne, si je t'avais pris devant l'écran de télé à regarder ce film, tu aurais pris une trempe ! Que néanmoins tu nous parles des films de Bébel comme tu le fais, c'est intéressant de nous ramener quelques titres que nous aurions tendance à oublier parce que considérés comme mineurs ! Mais c'est vrai que promouvoir un cinéma populaire n'a rien d'opposable, bien au contraire ! On peut penser que Bébel lui-même s'amusait lors des tournages mais que néanmoins il a d'autres possibilités que celles d'exhiber des gros biscotos et un énorme fusil-mitrailleur comme il semblerait vouloir le faire !

Bébel était et peut être un excellent acteur. Quand il est apparu sur les écrans, il était une certaine incarnation d'un personnage décontracté puisqu'il nous amenait un style que nous avions appelé le Belmondisme. Je pense que l'apogée de ce style, justement, c'est son personnage du "Cerveau" qu'on peut considérer comme un d'Artagnan de l'autre bord accompagné de son ami Planchet/Bourvil en termes de tandem. Mais cette gouaille qui s'exprime dans la comédie au début du film, c'est Belmondo tel qu'on peut l'imaginer à la suite d'un certain nombre de rôles parmi lesquels on peut citer "L'homme de Rio" ou "Cartouche" ou "Les mariés de l'An II"… Et j'en oublie certainement.

La question qui te concernerait est certainement que tu te poses trop de questions sur toi-même et qu'il faut que tu provoques pour que tout un chacun réagisse.

Arrête d'utiliser ce côté négatif et tu verras que tout ira bien. On te l'a déjà dit : s'il y a Impétueux, d'un côté, sur DVDToile, de l'autre, il y a l'ami Frétyl ! Que te faut-il d'autre ? Ca met du piment au niveau du site ! Et au moins on n'entre pas dans des débats méchants !

Alors, Simon ?… Hein !…


Répondre

De fretyl, le 29 août 2007 à 15:33
Note du film : 5/6

J'avais juste besoin de piquer un coup de gueule, c'est fait et ça fait un bien fou !!!

Mais quelque chose me choque dans votre texte en particulier pour LES MORFALOUS comme la plupart des films de Belmondo je ne vois pas le danger qu'il y'a à le montrer a des enfants (Sauf PEUR SUR LA VILLE) Belmondo est toujours sympathique , et que ce soit l'as des as ou les morfalous en sa présence la violence parait secondaire , et n'oublions pas que LES MORFALOUS flirte avec la comédie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0032 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter