Alors, le western de Lelouch, me demandait récemment Arca ? Ben… Pas terrible. Surtout le début, avec le décidément insupportable Huster.
Pour la partie Far West, il y a de jolis moments, surtout grâce à Bujold
jeune et ravissante, et au charme de Caan,
dans la force de l'âge. La photo aux teintes systématiquement dorées, finit par lasser l'oeil, le scénario aurait pu tenir en un court-métrage de 8 minutes, et la façon de filmer de Lelouch, ses impros semblent vraiment incongrues dans ce contexte. Le réalisateur a fait pire, mais il a fait beaucoup mieux. Et le fait de vouloir à tout prix rattacher ce film (par le thème, par le titre) à Un homme et une femme,
est vraiment tiré par les cheveux.
Mais quoi… Geneviève est vraiment mignonne.
Mignonne ET talentueuse comme pas une (il faut voir sa Cassandre complètement allumée dans Les Troyennes) . Mais quoi qu'il en soit, j'adore cette division des tâches : pendant que je suis assis, affalé tel un pacha, à regarder mes puissantes comédies à l'italienne et mes captivants films de samouraïs, Jarriq se tape tout le sale boulot, qu'il m'épargne du même coup. Réviser Lelouch,
faut l'faire ! Et bonne continuation…
Ah les mecs ! C'est un de mes préférés de Lelouch ! Bien sûr, ce que notre ami JM Jarriq nous dit n'est pas faux. Un Lelouch est un Lelouch. Mais, en ce qui me concerne, j'avais été quand même séduit par cette histoire qui, quoi que l'on dise, n'est pas si fausse que cela. Cette femme qui part en Amérique et qui refait sa vie… Et puis, c'est vrai, il y a Bujold et Caan qu'on a plaisir à regarder et même à revoir. Ca ne vole pas haut ? Ce serait peut-être ce que l'on attendrait, parfois !
Tien, ça me fait penser à Lanvin quand il se prend pour Jésus… Là, c'est autre chose !
Hélas, Arca ! Un autre homme, une autre chance m'a achevé. Parti sur une lancée qui me mena de La vie, l'amour, la mort
à Si c'était à refaire,
en passant par Les misérables,
j'échoue à réhabiliter l'oeuvre du bon Claude.
Je n'ai plus le courage, et trop de bons films à voir. C'était une héroïque tentative, dont je me félicite, mais la tâche est trop ardue. Un tout petit peu de bon grain, pour tant d'ivraie ! Je passe le flambeau.
Je crois que je vais me faire un petit été western, avec quelques séries comme Rome et Rescue me,
pour agrémenter.
Lanvin en Jésus couvert d'abeilles, Darmon
et Lindon
en légionnaires romains, et Dalle
en Marie-Madeleine, font partie des meilleurs souvenirs de fous-rires de ma carrière de cinéphile. Donc, je garde une certaine tendresse au millième degré pour La belle histoire.
Et il y avait Préboist,
aussi ! Je ne sais plus ce qu'il jouait, mais ça valait son pesant de cacahuètes…
J'ai en tête de m'offrir "Rome 1 et 2" pour Noël… Rome ! Sweet Rome ! Hips !
Et donc Prébois : "Ah ! Mes enfants !…"
Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter