Forum - Le Journal de Bridget Jones - Chère Bridget
Accueil
Forum : Le Journal de Bridget Jones

Sujet : Chère Bridget


De droudrou, le 22 juillet 2007 à 07:51
Note du film : 3/6

Voulant respecter les règles de l'orthographe et de la grammaire, ce qui est effectivement un minimum sur un site qui s'adresse au public, et non par fatuité, je me permets de créer une nouvelle suite de répliques.

Je n'irai pas voter pour une réédition de ce film en DVD.

C'est un film gentil, qui ne vole pas très haut, mais qui se regarde avec une certaine sympathie si on veut se détendre. Etant relativement bavard, nous avons opté pour la version doublée en français.

Mon épouse qui a lu le "roman" dit que ce sont un livre et un film qui s'adressent aux célibataires. Pourquoi pas ! Je serais assez tenté de le penser.

Helen Fielding, l'auteur de l'oeuvre littéraire, avait lu "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen quand elle a entrepris la rédaction de son roman et Wikipédia précise très bien que Bridget Jones est une adaptation très moderne de l'oeuvre de Jane Austen dont on retrouve diverses situations. Le prince charmant s'appelle Darcy dans les deux œuvres, bien évidemment, et le grand clin d'oeil est d'avoir confié à Colin Firth de reprendre son personnage de la série télévisée Orgueil et Préjugés.

Hugh Grant, Daniel Clever dans le film, est lui-même une adaptation, pourquoi ne pas dire "copie", de l'arriviste "monsieur Wickham"… Et si mon oreille ne me fait défaut, le personnage avec lequel la mère de Bridget a "une relation" est doublé par la même personne qui prête sa voix à l'horrible mister Colins de la série télévisée…

Tout cela n'étant pas forcément évident, bien entendu, sauf à avoir redécouvert le cadre complet de Orgueil et Préjugés dans ses deux versions 1995 et 2006…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0012 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter