Forum - Jurassic Park III - Pourvu que ça dure !
Accueil
Forum : Jurassic Park III

Sujet : Pourvu que ça dure !


De PM Jarriq, le 14 juillet 2007 à 17:14
Note du film : 4/6

En fait, la seule chose qui manque vraiment à ce n°3, c'est Spielberg. Car s'il manque la "patte" du maître (des séquences comme l'attaque du T-Rex dans le premier film, et Julianne Moore sur la vitre fissurée dans le deuxième), ce Jurassic Park III est un vrai film d'aventures à l'ancienne, qui sur un temps étonnamment court, crée un mouvement perpétuel, une action ininterrompue, physique, effrayante, sans jamais perdre l'humour de vue (les périgrinations du téléphone portable). Outre les F/X évidemment fabuleux, la force du film est aussi d'avoir réuni un casting de comédiens peu habitués à ces univers, comme L'impeccable Macy, Téa Leoni, ou Michael Jeter, aux côtés de vétérans de la série comme Sam Neill et Laura Dern. Le seul problème du film, est que l'effet de surprise est totalement dissipé, et qu'il ne peut fonctionner que sur la surenchère d'action, et l'apparition de monstres inédits. C'est le cas de l'impressionnant superprédateur, et des ptérodactyles. L'apparition du volatile marchant sur le pont embrumé est inoubliable.

Tout bien réfléchi, Jurassic Park est certainement la seule "franchise" hollywoodienne qu'on aimerait voir perdurer le plus longtemps possible.


Répondre

De Gaulhenrix, le 14 juillet 2007 à 18:17

Entièrement d'accord, PM Jarriq !


Répondre

De Pianiste , le 30 décembre 2014 à 17:11

Jurassic Park III est encore un excellent film. On retrouve avec plaisir les acteurs qui avaient fait le succès du premier et qui avaient disparu du deuxième. Et puis il y a quelques nouveaux spécimens très intéressants. Le tout saupoudré d'un bon scénario d'aventures qui en fait un inoubliable moment de cinéma. Cette fois, une équipe est choisie pour partir sur l'île où un enfant est porté disparu. Ses parents le croient toujours vivant et font tout leur possible pour le retrouver. Il a effectivement survécu et a appris à vivre parmi les dinosaures, en se cachant et en chassant selon les moyens du bord. Encore une fois, de terribles prédateurs risquent de décimer toute l'équipe. Outre les petits compsognathus, on retrouve les vélociraptors qui dans cette version sont dotés de quelques plumes sur la tête. La nouvelle théorie selon laquelle ces animaux en seraient recouverts ayant été révélée, le réalisateur se devait d'en tirer parti. Et puis il y a encore pire qu'eux, surtout en ce qui concerne la taille. Le spinosaure fait une apparition remarquée. Ce terrible prédateur possédant une voile dorsale sur le dos sort même vainqueur de son combat contre un tyrannosaure. On fait aussi la découverte du cératosaure reconnaissable à sa corne sur le museau. Après avoir traversé un troupeau de parasaurolophus et de corythosaures, les aventuriers restent en admiration devant un groupe de brachiosaures déambulant en compagnie d'ankylosaures au corps recouvert de piques et à la queue munie d'une boule à son extrémité. Ils arrivent ensuite dans la volière dans laquelle les ptéranodons étaient maintenus captifs. Ayant depuis longtemps été détruite, ils représentent une réelle menace pour les humains. Le nombre de monstres étant devenu considérable, il leur faudra beaucoup de courage pour sortir vivants de cette inoubliable excursion.

Une suite qui est vraiment passionnante pour tous les amateurs de la trilogie…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter