Forum - Hot Fuzz - Avis
Accueil
Forum : Hot Fuzz

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 19 juin 2007 à 15:44
Note du film : 4/6

Tourné par la même équipe que l'irrésistible Shaun of the dead, Hot fuzz se veut un pastiche du film d'action U.S., relocalisé dans une réalité provinciale british. On ne retrouve pas vraiment la grâce du précédent film, même si on sourit souvent, et qu'on s'amuse à comptabiliser les (nombreux) clins d'oeil. La trame, c'est celle de Sudden impact : un superflic londonien envoyé végéter dans un petit village perdu, où rien ne se passe. Du moins, jusque là… Le scénario part dans tous les sens, le montage est efficace, mais de toute évidence Hot fuzz est trop long (2 heures !), et probablement trop ancré dans la culture anglaise, pour toucher totalement son objectif hors de ses frontières. Reste que les seconds rôles sont tous tenus par des vétérans qu'on aime, comme Dalton, Broadbent, Freeman, Stuart Wilson ou l'excellente Anne Reid (The mother), et que Simon Pegg crée un héros attachant.

On suppose que certains gags ou traits d'humour nous passent au-dessus de la tête, comme si un public anglais visionnait un film des Nuls…

A noter que l'ex-fiancée de Pegg, qui apparaît au début, sous son masque de CSI ne révélant que ses yeux, n'est autre que Cate Blanchett, non mentionnée au générique.


Répondre

De vincentp, le 29 août 2008 à 23:41
Note du film : 3/6

Une déception. Hot fuzz démarre bien, mais ne tient pas la distance, par la faute d'un scénario peu imaginatif et trop conventionnel (ou s'égarant sur de mauvaises pistes). Le film est trop long et tarde trop à entrer dans le coeur du sujet. On finit par s'ennuyer au bout de trente minutes. De plus, certaines blagues tombent à plat. Restent toutefois quelques séquences hilarantes.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter