…voilà bien une rencontre qui s'imposait à l'évidence ! Allez, toujours en réaction aux épouvantables pepli (je n'ai pas de latin, mais n'est-ce pas là le pluriel de peplum ?) que sont Troy et Alexandre,
je vote pour ce bon vieux produit made in Italy. En plus de Rhonda Fleming
et Serge Gainsbourg
(sic!), on y trouve mon idole Gino Cervi,
l'habitué du genre Ettore Manni ainsi que le super-cachetonneur (mais comédien de génie) Fernando Rey.
Normalement "peplum" apparaissant être de la troisième déclinaison, le pluriel serait "pepla"… sous toutes réserves (breveté SGDG)…
Mon ami Arca voudra bien m'excuser pour n'avoir pas suivi son intervention à propos de ce film. D'abord, je m'étais centré sur le mot "peplum" et n'avais pas pris en compte ce film méconnu que j'ai vu, effectivement, il y a longtemps et pour lequel je vais voter une édition en DVD.
Ne nous trompons pas : au générique des noms qui ne nous ont pas habitués à ce genre de film (Gino Cervi Dario Moreno).
Et je n'avais pas fait la relation immédiate sur la présence de notre ami Gainsbourg qui fait une composition plutôt amusante d'un personnage peu sympathique bourré de "tics" et qui rappellerait Caligula (petites bottes) dans La Tunique
et les Gladiateurs.
Certes, nous ne nous situons pas au niveau d'un Spartacus mais, dans cette série de peplums caractéristiques d'un cinéma Italien d'une certaine époque, c'était un film intéressant dont on sortait relativement satisfait même si, comme c'est mon cas, les traces s'en étaient quelque peu délitées dans ma mémoire.
Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter