Forum - Les Biopics gagnent la France - Avis
AccueilLes Biopics gagnent la France
Forum : Les Biopics gagnent la France

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 26 mai 2007 à 10:04

Moins enfantins, les projets de Besson ? Non, toujours aussi opportunistes, c'est tout.


Répondre

De dumbledore, le 26 mai 2007 à 10:07

Il faut tout de même concéder que faire un film sur Sagan est quelque peu plus intéressant culturellement qu'un épisode de Taxi. Sur l'opportunisme, je ne connais pas beaucoup de producteurs qui n'espèrent pas un succès pour leurs films…


Répondre

De PM Jarriq, le 26 mai 2007 à 10:40

Evidemment ! Ce n'est pas ça, l'opportunisme. C'est plutôt chercher à toute vitesse un sujet de "biopic" se passant à peu près à la même époque, pour surfer sur le succès de La môme. En espérant que Sagan ne chantera pas !


Répondre

De dumbledore, le 26 mai 2007 à 11:01

Reste à savoir dans tout ça si le projet existait avant La Môme. A l'inverse des Coco Chanel qui débarquent à la pelle, le scènario du film de Kurys est déjà écrit. Or il faut du temps pour écrire un scénario…


Répondre

De PM Jarriq, le 26 mai 2007 à 11:15

Bien sûr… Mais par contre, c'est très rapide de lui donner le feu vert ! Mais là, je chicane, histoire d'argumenter. Je ne ferai pas de procès d'intention à Sagan, que de toute façon, je n'irai pas voir.


Répondre

De droudrou, le 26 mai 2007 à 11:27

Pourquoi PM Jarriq ? La saga Sagan ne t'intéresse pas ?


Répondre

De PM Jarriq, le 26 mai 2007 à 11:37

Déjà ses bouquins, je trouvais ça… Comment dire… Pas ma tasse de thé, disons. Quant à sa vie… Les histoires de Jet Set dans les années 60, les voitures de sport, la drogue… Non, vraiment, je vais passer mon tour.

Le seul vrai bon film que j'aie vu sur un écrivain, est l'excellent The whole wide world, une bio de R.E. Howard (auteur de "Conan"), avec Vincent D'Onofrio dans le rôle-titre. Je le recommande chaudement.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0040 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter