Forum - L'Arnaque - Avis
Accueil
Forum : L'Arnaque

Sujet : Avis


De PM Jarriq, le 17 mai 2007 à 19:09
Note du film : 4/6

Le fondu s'appelle "à l'iris".

J'aime bien L'arnaque, même s'il n'arrive pas à la cheville de l'autre film du trio : Butch Cassidy. L'arnaque est une sorte de puzzle ludique et esthétique, bâti au fond comme un banal épisode de la série Mission : impossible. Le vrai problème du film, est que le duo Newman-Redford est un peu décevant, dans le sens que le premier reste tout de même en arrière-plan. Par contre, le méchant – superbe Robert Shaw – est exceptionnel.

Il paraît que les deux comédiens, qui frisent les 80 et 70 ans, envisagent de tourner à nouveau ensemble !


Répondre

De droudrou, le 17 mai 2007 à 23:11

Pour notre ami Impétueux, aujourd'hui, aux informations, ils évoquaient ce matin une arnaque pas mal : une dame qui avait déclaré environ une dizaine de fois avoir mis au monde des quintuplés et qui avait touché un montant assez conséquent en primes diverses…

En ce qui concerne le film, la musique a beaucoup fait pour l'ambiance. Mais, avouons quand même que la scène qui se passe aux "paris urbains" (c'est cela le mot ?) est un sacré morceau de cinéma. C'est là que j'applaudis : le cinéma nous sert des scènes réellement étonnantes parfois et que ferions-nous si nous ne les avions ?

Evoquant Butch Cassidy, c'est vrai, c'est très différent. Il y a diverses scènes que j'aime beaucoup dans ce film. Par exemple la scène où Newman est sur la bicyclette, admirablement photographiée et orchestrée. Il y a ce moment où ils attaquent la banque et que Newman a un trou de mémoire tandis que l'autre l'encourage. Et puis, il y a cette scène finale qui se fige soudain et qui, à l'inverse de "Bonnie and Clyde" nous laisse augurer de ce qui va se passer sous ce déluge de feu…


Répondre

De lutte, le 22 février 2008 à 11:54

La mémorable partie de poker dans le train de nuit. Le duo Newman Redford (et les autres) que dire : – "est-ce une amitié réel entre les acteurs ou ce n'est que du cinéma?" Quand aux décors et à l'ambiance c'est du grand art. Un (LE) Chef d'oeuvre qui compte beaucoup.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0062 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter