Forum - Papy fait de la résistance - Avis
Accueil
Forum : Papy fait de la résistance

Sujet : Avis


De fretyl, le 16 avril 2007 à 04:34
Note du film : 6/6

C'est certain c'est le meilleur film de l'équipe du splendid et un des meilleurs de Jean Marie Poiré il le dépassera avec twist again a moscou. PAPY FAIT DE LA RESISTANCE est une sorte de DERNIER METRO burlesque qui tout en gardant l'ambiance du film de guerre sérieux façon L'armée des ombres ne cesse de répéter des gags toujours tordant ou viennent se déployer des grands talents. Et que dire de cette fin .


Répondre

De jipi, le 16 avril 2007 à 11:45

C'est la drôle de guerre Fretyl.


Répondre

De PM Jarriq, le 16 avril 2007 à 13:02
Note du film : 3/6

6/6 pour Papy fait de la résistance ? Le film est sympathique, certes, mais ce n'est qu'une pochade onéreuse entre copains, un foutoir amusant et décontracté, un brin longuet, qui ne vaut que pour ses morceaux de bravoure de comédiens (Villeret chantant, Giraud récitant un poème en Allemand, Yanne en abject milicien). L'armée des ombres puisqu'on en parle, vaut 6/6, mais peut-être pas le film de Poiré


Répondre

De Impétueux, le 16 avril 2007 à 13:52

J'apprécie assez la troupe du Splendid, et même si je trouve que Papy fait de la résistance n'est pas un très bon film, hors, comme l'écrit PM Jarriq, quelques morceaux de bravoure amusants, je suis assez choqué, et même très choqué qu'on puisse évoquer à son propos la très grande et très belle Armée des ombres, le sommet, peut-être de l'oeuvre de Melville et sans doute le plus grand film qu'on ait jamais fait sur la Résistance.

Il y a des décences à respecter, et des films qu'on ne mélange pas ; oui alors, Frétyl, si c'est mélangé dans votre tête, c'est encore plus grave…


Répondre

De fretyl, le 16 avril 2007 à 14:37
Note du film : 6/6

Papy fait de la résistance est une PARODIE de ce genre de film . Moi aussi j'adore L'armée des ombres.


Répondre

De Impétueux, le 16 avril 2007 à 16:35

Papy fait de la résistance est une parodie de L'armée des ombres ? c'est ce que vous dites, jeune homme ?

Outre que je ne crois pas une minute qu'on ait le droit de parodier L'armée des ombres, votre cas me paraît de plus en plus désespéré…


Répondre

De Arca1943, le 3 février 2010 à 02:39
Note du film : 4/6

Je ne l'ai pas revu, mais je lui mets 4 car je m'étais vraiment bien marré. Super-Résistant à la rescousse ! Qu'est-ce que ça pouvait être débile, mais c'était drôle. Avec le passage du temps, il est vrai que je me souviens surtout du numéro musical impayable de Jacques Villeret en frère d'Hitler poussant la chansonnette, et du pastiche final de débat télévisé à la française, vraiment hilarant.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter