Forum - Les Œufs brouillés - Avis
Accueil
Forum : Les Œufs brouillés

Sujet : Avis

VOTE
De fretyl, le 2 avril 2007 à 18:27
Note du film : 3/6

Qui l'a vu ? personne sans doute !

c'est pourtant une comédie très réussi qui brocarde les mœurs politiques de l'époque ; en grande partie Valéry giscard d'estaing, qui à ce moment là allait manger chez les français moyens, avec pour campagne d'être au plus prés du peuple.

Le film repose donc sur un plaisant vaudeville et un vitriol qui a l'époque fit grincer les dents de Raymond Barre et de VGE.

La première scène, le début du film est formidable : quatre poubelleurs noirs en train de vider les containers de la place de l'étoile, comme tout les matins et sont interrompue dans leur travail par un motard de la police qui leur demande, de le suivre…

Au fur et à mesure que le camion poubelle remonte les champs Élysée ; les motards se font de plus en plus nombreux, jusqu'à ce qu'un véritable cortège se mette en place autour des poubelleurs stupéfaits qui finissent par arriver à l'Élysée et par être accompagné à la table du Président de la République.
Au milieu du luxe quasi royaliste de l'Élysée, le président qui ce matin dit-il voulait déjeuner avec des poubelleurs est sous les traits de Michael Lonsdale proprement hilarant.

A défaut d'être un chef d'œuvre ce film peut être considéré aujourd'hui comme un témoignage populaire et populiste des années Giscard par moment très drôle, avec des seconds rôles dont le cinéma français fit fierté.

Moins caustique que prévu, Les Œufs brouillés n'en demeure pas moins gentiment moqueur, préférant ricaner dans son coin, plutôt que de se laisser aller, à un vulgaire et banal bras d'honneur.

Superbe musique de Vladimir Cosma qui colle parfaitement avec le ton et l'ambiance de cette comédie.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter