Forum - Décès de l'acteur Jacques François - Avis
AccueilDécès de l'acteur Jacques François
Forum : Décès de l'acteur Jacques François

Sujet : Avis


De dumbledore, le 25 novembre 2003 à 21:23

L'image que je garderai de lui sera celle de sa présence à Apostrophe pour la sortie en France des Mémoires d'Alec Guinness. Il avait irradié le plateau par un humour à la fois déchaîné et d'une grande finesse. Encore une figure du cinéma français de la grande époque qui disparaît.


Répondre

De losin, le 26 novembre 2003 à 19:28

Effectivement , encore un artiste de talent qui disparait.

Il avait la tête de l'emploi dans chacun de ces films.

La liste est en train de fondre et la relève n'est pas toujours au rendez-vous .

Certes , chaque artiste bon ou mauvais est irremplaçable et ne pensons pas à l'idée de clôner les personnages que nous avons appréciés . Gabin , Raimu , Bourvil , … sont des pièces uniques et irremplaçables .


Répondre

De Arca1943, le 13 décembre 2003 à 13:40

Ce qu'il ne faut pas perdre, en tout cas, c'est cette tradition française de ce que j'appelle "les seconds rôles de choc". Quand je retrouve ces têtes sur l'écran, familières "depuis toujours", en tant que spectateur je me sens tout de suite en confiance. Ils n'ont pas une carrière de vedette, pourtant quel plaisir de les retrouver. Comment oublier Jacques François? Jean Bouise? Michel Auclair? Et tant d'autres! C'est une tradition à cultiver d'autant plus que les seconds rôles moches, anonymes et interchangeables, est aujourd'hui un des défauts les plus évidents d'Hollywood.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0054 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter