Forum - Taxi 4 - L'épisode de trop
Accueil
Forum : Taxi 4

Sujet : L'épisode de trop


De David-H, le 25 février 2007 à 19:18
Note du film : 0/6

Dire que certains osent prétendre que Taxi s'apparente à une version moderne des Gendarmes. Ce serait là omettre deux différences, et de taille: l'humour potache et de bas étage d'abord, mais surtout, pour ce quatrième opus, la calamiteuse prestation des acteurs. Est-ce donc pour cela que l'on a envoyé Sam Nacery en prison? Bernard Farcy était-il bien le même acteur qui avait interprêté si brillamment le Général de Gaulle? Frédéric Diefenthal ne ferait-il pas mieux de ne se consacrer qu'exclusivement au petit écran ? Pourquoi Emma Sjöberg ne tourne rien d'autre hormis Taxi ? Djibril Cissé était-il au courant qu'il tournait un long métrage et non une pub pour Cracotte? Quant à l'utilisation des deux acteurs belges, mieux vaut ne même pas faire de commentaires.

Une chose est sûre, Marion Cotillard ne doit pas regretter d'avoir dû décliner l'offre à cause du tournage de La Môme, car cet épisode de Taxi n'est qu'une ennième bouffonerie commerciale. Valant à peine trois sourires dans une salle comble. Un film qui doit son existence grâce à la vingtaine de millions de spectateurs des trois premiers épisodes et de la notoriété (?) de la bande à Besson. Un véritable bâclage, carrément méprisable envers la cible principale, les jeunes ados. De grâce, cette fois, arrêtez-vous là!


Répondre

De Impétueux, le 26 février 2007 à 10:20

Mais, mon cher David, qu'est-ce qui vous a pris d'aller dépenser trois sous (et peut-être davantage) dans ce genre de spectacles ? Vous ne saviez pas que ce serait nul ? Et s'il y a un Taxi 5, un Taxi 6 (pourquoi ces gens-là se gêneraient-ils ?), vous irez aussi ?

Ressaisissez-vous !

Cela dit avec amitié !


Répondre

De David-H, le 26 février 2007 à 22:36
Note du film : 0/6

Je vous rassure Impétueux, j'ai la chance de ne pas payer le cinéma! Puis, j'ai le rire facile…mais là, effectivement…

Mais soit, vous le savez, je suis parfois têtu et borné, et aime à aller "vérifier" occasionnellement ce qui se passe ailleurs que dans le cinéma censé me parler. C'est un peu comme pour Godard, dans un autre contexte bien sûr…

Et je vais peut-être vous étonner davantage encore, à lire les deux derniers coffrets achetés. La règle du jeu de Renoir, après en avoir tant entendu parler, et l'intégrale de Max Pecas (dont je n'ai vu que l'insipide 'On n'est pas sorti de l'auberge'…)


Répondre

De Impétueux, le 27 février 2007 à 00:52

Ah ça ! L'intégrale de Max Pécas ! Vous me coupez le souffle et j'envie les magnifiques soirées qui vous attendent…


Répondre

De Arca1943, le 10 décembre 2007 à 03:52
Note du film : 1/6

Eh bien, ça ne m'étonne pas que ce soit le film préféré de jfk33, car c'est vraiment une m…

Moi, j'ai vu d'un oeil sympathique les trois premiers épisodes. Je me dis : au fond, un film qui se gagne le total mépris de l'équipe des Cahiers du cinéma peut-il être entièrement mauvais ? Et puis, nous les touristes sommes souvent attirés par l'exotisme et le pittoresque superficiels. (J'ai lu plusieurs lettres de touristes anglais enthousiastes qui visitaient l'Italie des années 30… très édifiant.) En Amérique du Nord, nous raffolons de la vitesse et des gadgets et nous aimons l'humour simple, pour ne pas dire simsimple : bref ce film a tout pour me plaire ! Mais sans blague, j'ai passé un moment pas trop désagréable à regarder les trois premiers Taxi. Sauf qu'à la fin, il y avait le grand morceau de bravoure : j'ai vu le taxi s'envoler dans le ciel, je l'ai vu faire de l'escalade sur skis dans les Alpes. C'était spectaculaire et amusant, dans le genre popcorn pour se vider la tête en calant quelques bières après une journée au bureau harassante. Why not ?

Mais là, je suis floué. Tout ce qu'ils ont à me proposer comme grand finale, c'est cette fusillade boboche ? Et ma course, alors ? Ça s'appelle Taxi, oui ou non ? La menace qui pèse sur Marseille – donc sur le monde entier – c'est simplement un cambrioleur de banque ? Samy Nacéri et son taxi ne servent pas à grand-chose, dans cette histoire. Bref, c'est carrément poche et je ne comprends pas les amateurs des trois épisodes précédents d'être enthousiastes cette fois.

J'entends déjà Impétueux, Jarriq et les autres qui ricanent : « On te l'avait bien dit ! » Oui, oh, bon, ça va, hein !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.013 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter