Forum - Ken Park - Avis
Accueil
Forum : Ken Park

Sujet : Avis


De AzelcA, le 16 novembre 2003 à 00:22

Un film à voir.

 

Larry Clark montre tout et ose tout, le fait est que ça ne laisse personne indifférent. Nous sommes spectateurs des relations malsaines entre ados en recherche de repères et adultes pervertis. Un peu comme dans American Beauty, on flotte dans une atmosphère ambiguë avec des personnages qui passent à l'acte, qui concrétisent leur pulsions, le meurtre, le suicide, et l'adultère sont donc au rendez-vous. Sauf qu'ici, Clark décide de tout filmer. Mais finalement pourquoi pas (comme Gaspard Noé le dit si bien "l'histoire s'écrit avec du sang et du sperme", pour le coup on est servi…). Un film qui choque même Larry Clark, ca mérite au moins d'être vu.


Répondre
VOTE
De 9chatel, le 9 novembre 2004 à 00:00
Note du film : 6/6

C'est génial, son travail ethnologique traitant d'un sujet de société qu'il a commencé dans les années 50 avec son receuil photographique : Tulsa.

C'est l'Amérique qu'on ne nous fait pas voir, c'est la jeunesse à l'état brut, c'est un certain regard qui ouvre sur la rélexion, sur la dépendance, sur nos dépendances de tous genres

Il n'y a rien à dire sinon à voir , à penser, à discuter, à comprendre, à analyser peut-être, quand j'ai vu ses films récents il m'est apparu une lacune : kids.

Alors votez pour celui là, il semble difficile à trouver.

Bravo pour vos commentaires.


Répondre

De Torgnole, le 24 octobre 2008 à 14:48
Note du film : 4/6

Houlà, quand il critique un film de société, si Alholg n'a pas son petit message moraliste de l'auteur engagé avec une nette différence entre le bien et le mal, il est sévère quand à son appréciation… Un peu de lecture Nitzschéenne ne vous ferait pas de mal…

Ken Park est un portrait acide de l'adolescence américaine. Tous ces faits divers n'ont rien de caricatural mais Larry Clark exagère le malaise grâce à la réunion de ces symptômes de société dans un même univers. La surenchère voyeuriste que je qualifierai plus d'abondance objective produit un effet pesant qui finit par blaser à défaut d'interpeler.

De par cette approche, Larry Clark met en valeur le désenchantement inconscient d'une certaine jeunesse américaine, désabusement symbolisé par une des scènes finales où deux garçons et une fille forment un trio sexuel amical, le sexe semble être une activité aussi banale que feuilleter un magazine ou se préparer un sandwich, l'indifférence plane, cette légèreté est effrayante.


Répondre

De Torgnole, le 25 octobre 2008 à 11:05
Note du film : 4/6

Cela tombe mal ou bien?… Bon week-end…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter