Je souhaiterais pouvoir visionner ce film, quel moyen est à ma disposition ? En effet, mon arrière grand père y a joué, il s'agissait d'Henri Dumiel. Vous comprendrez donc l'importance pour moi d'arriver à obtenir ce film ou à le visionner. voici mon email : francoise.perez6@wanadoo.fr
Couzinet, le courageux, tant décrié et maudit a fait le bonheur de beaucoup.
Son cinéma de patronage, on l'aime ou on ne l'aime pas. Cinéma distrayant et bon enfant, phénomène cinématographique d'une époque révolue, tout Couzinet doit être sauvé ne fût-ce que pour… l'Histoire. Pour ceux qui habitent près de la frontière belge, il est encore possible de louer, en Belgique, beaucoup de ses films en VHS. La Médiathèque Nationale (club privé-carte de membres) en possède pas mal.
Je n'aurais pas le courage de voir ces films, mais je trouve que Couzinet pourrait faire l'objet d'un "biopic" façon Ed Wood,
à la française.
Un certain goût – à peine malsain, en tout cas goguenard – pour cet absolu faiseur kitchissime dont je n'ai d'ailleurs jamais rien vu, m'incite au contraire à souhaiter – sans espoir aucun – quelques éditions de ces films réalisés en province (dans la région de Bordeaux, je crois) comme une sorte de témoignage archéologique…
De là à mettre la note maximale de 6/6 ! Je ne cesse de demander que nous modérions ces cotations ! Il devrait y avoir une majorité de 3 ou de 4… et on tombe sur des 6 distribués à tire-larigot !
Bonsoir…
Dans ma bonne ville de Bordeaux, il fut une époque pas si lointaine , ou l'on pouvait encore "visiter" ce qu'il restait des studios de ce si controversé Émile…
Après avoir longtemps œuvré à Royan, dix fois bombardés et cent fois reconstruits, ses studios furent habilement aménagés a deux pas de l'hôpital Pellegrin, hôpital Tastet-Girard à l'époque. Le bombardement des hôpitaux étant interdit, notre Émile ne dormit tranquille qu'après ce pied de nez fait à une guerre dont il n'avait que faire…
A Talence, périphérie Bordelaise, il en construisit un plus petit.
Aujourd'hui, les impressionnants hangars servent de rebuts aux décors anciens et nouveaux du grand Théâtre de Bordeaux, chef-d'œuvre de Victor Louis.
On peut penser ET NOTER ce que l'on veut du cinéma de Couzinet, mais le fait est là: même s'il reste aux yeux de beaucoup de cinéphiles, une énigme,il a compté ! Les adjectifs manquent, c'est vrai, pour qualifier son cinéma. Mais Émile Couzinet,
dans le cinéma, c'est comme un gendarme qui sourit : c'est bizarre mais on aime bien s'en souvenir…. Et puis,et puis …..quel metteur en scène peut se targuer d'avoir eu comme premier assistant un certain Sergio Leone
? Émile…
Hé oui!…..
A vous lire amis!
En lisant les lignes de notre ami Patrick, si mes souvenirs sont exacts s'agissant de la région bordelaise, il me semble fort que dans l'Histoire de l'Aviation, contemporain de Alain Mermoz et Antoine de Saint Exupery, il y a eu un Couzinet… Je ne sais plus quelle est sa part de contribution à l'Histoire… Je quitte là le cinéma, certes, mais il est des familles où les rôles de pionniers semblent de rigueur.
ceux qui enleve les messages NE FONT PAS PARTIE DE CE CLUB DES FADAS MAIS DU CLUB DES IGNORANTS…
Ceci dit, cher Cinephile54, je ne crois pas que le but de ce site, soit de laisser des messages rageurs, écrits en majuscules, pour râler systématiquement contre les éditeurs, et leur ignorance. Puisque vous semblez adorer ces films, dont vous déplorez l'absence d'édition DVD, cessez de vous plaindre, et expliquez-nous pourquoi ils sont aussi indispensables à notre vie et notre culture. Tout le monde ne demande que ça.
Freddie D : relis ton texte ! Cinéphile54 qui, il me semble, s'était présenté, regrette l'existence ou l'inexistence en DVD de certains titres ! Bon sang ! Depuis ce matin je fais de l'acidité gastrique !
Mais voyons, Droudrou, c'est évidemment Freddie D qui a raison ! Cet absurde Cinéphile54 doit être une des incarnations du ridicule Alakazam, qui se contente d'écrire – fort mal – des invectives sur les chaînes de télévision coupables de ne pas diffuser les films – assez confidentiels, au demeurant – dont il fait mine de s'enticher, et qu'il ne connaît manifestement pas, puisque jamais il n'a écrit, sur l'un ou l'autre de ces films, la moindre opinion argumentée…
Et que signifie cet aberrant Non, non, pas de DVD, on va crouler sous les nanards ! ; qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? Notre site recense près de 30.000 DVD, dont bon nombre de ces nanards, réels ou prétendus ! Et s'il me plaît à moi, d'acheter Mon frangin du Sénégal, Honoré de Marseille
ou 120 rue de la Gare
? N'est-ce pas mon affaire ?
Le jour où le prétendu Cinéphile54 ne fera plus dans l'incantation et l'invective, nous le prendrons au sérieux, pas avant !
Le "Fan des Pokemon" ayant encore sévi… tous les messages suivants ont été supprimé.
Bonjour, Je souhaiterais visionner/acquérir le film de Emile Couzinet Le Club des fadas car ma propre mère a joué comme figurante dans ce film. Mais dans l'état actuel de mes recherches, le Centre national de la cinémathèque n'est pas prêt de le produire. Alors que faire? Merci d'avance si un abonné a une idée. Meilleures salutations cinéphilies.
Page générée en 0.0049 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter