Forum - - Y verra-t-on...
Forum :

Sujet : Y verra-t-on...


De RdT, le 3 février 2007 à 12:24

…une de mes cinq actrices préférées dans le rôle de Corelia la belle Pompeienne dont l'architecte Attilus est amoureux?

Et qui jouera Attilus?

En s'emparant de ce roman à succès Polanski renoue avec un sujet dans l'air du temps. Robert Harris a conçu son roman Pompei comme une allegorie de la ruine de l'empire Américain consécutif au 11 septembre, L'éruption volcanique joue ici le rôle tout à la fois de la catastrophe aérienne, mais aussi des risques climatiques et autres angoisses contemporaines. Robert Harris voit chez Pline un ancêtre des «écologistes lucides» d'aujourd'hui. En parlant de Pompéï Robert Harris parlait d'aujourd'hui.

Ce Polanski là pourrait être du grand du très grand Polanski. Le plus français des réalisateurs Polonais a dans les mains un sujet en or, et je compte sur son talent d'alchimiste pour le faire briller.

Un tournage que j'attend avec une immense impatience.


Répondre

De droudrou, le 3 février 2007 à 14:20

un sujet dans l'air du temps. Robert Harris a conçu son roman Pompei comme une allegorie de la ruine de l'empire Américain consécutif au 11 septembre, L'éruption volcanique joue ici le rôle tout à la fois de la catastrophe aérienne, mais aussi des risques climatiques et autres angoisses contemporaines. Robert Harris voit chez Pline un ancêtre des «écologistes lucides» d'aujourd'hui. En parlant de Pompéï Robert Harris parlait d'aujourd'hui.

Mon cher RdT, à cette lecture édifiante, nul ne saurait mettre en doute votre sagacité. Si, effectivement, Robert Harris a écrit son roman dans ce sens, en ce cas, je ne saurai que trop vous conseiller d'intervenir sur le site de la FNAC, dans la catégorie "livres" pour venir y déposer votre remarque. Il semblerait que nombre de lecteurs ne l'aient pas interprété de cette manière.

En ce qui me concerne, sachant qu'actuellement nous semblons vouloir revenir à des valeurs antiques plutôt que dire "anciennes", s'il faut prendre en compte vos écrits, je serai effectivement assez prêt de partager votre opinion. Il me faudrait acheter le bouquin et le lire tranquillement dans un cadre tout autre qu'une lecture pure et dure (j'allais écrire "brute") en termes d'approche.

La grosse question que je me poserai, néanmoins, et pour l'instant, est de savoir comment notre ami Polanski l'aura interprété. Cà, je ne saurai car il est bien parmi les seuls metteurs-en-scène vis-à-vis desquels mon opinion éprouve beaucoup de mal à se refaire…

Affaire à suivre !


Répondre

De RdT, le 3 février 2007 à 20:05

«Il me faudrait acheter le bouquin et le lire tranquillement»

Achetez le si vous voulez, mais à mon humble avis, qui n'engage que moi, ce n'est pas un très grand ouvrage : ce qui peut lui arriver de mieux pour la postérité, c'est donc que Polanski en fasse une adaptation réussie. Et je crois qu'il en est capable.


Répondre

De droudrou, le 4 février 2007 à 10:33

A quand la première ?

Polanski parviendra-t'il à me convaincre ?

J'y ai mis le temps en ce qui concerne Scorcese ! Alors pourquoi ne ferais-je pas un effort pour Polanski ?


Répondre

De Roswelllge, le 5 février 2007 à 19:06

J'ai bien aimé l'adaptation du roman de Charles Dickens ! je n'aurais pas employé le mot " décevante ".

Sinon pour son nouveau projet je l'encourage haut et fort :) ! J'ai hate de le voir :)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter