Forum - Les Diables - The Devils : encore une vision jusqu'auboutiste !!
Accueil
Forum : Les Diables

Sujet : The Devils : encore une vision jusqu'auboutiste !!

VOTE
De lazare, le 18 janvier 2005 à 12:13
Note du film : 6/6

Que dire de ce film ? Hallucinant. Dérangeant. Génial. Oui génial, de la réalisation, à la mise en scène, en passant par le scénario. Oliver Reed est remarquable, au même titre que Vanessa Redgrave et Michael Gothard qui quant à lui inoubliable. Une perle, un chef d'œuvre. Un point d'acmé dans la carrière d'un réalisateur excellent. On ne se demandera pas alors pourquoi ce film n'est pas disponible. Priorité au navet. Pour la version intégrale, il me semble qu'elle avait été diffusée sur arte mais avant 2000. Espérons que Warner fera une édition spéciale. Mais je rêve, probablement.


Répondre
VOTE
De nermcrure, le 20 février 2005 à 14:37
Note du film : 6/6

Il existe dans le commerce certaines aberrations. Ainsi le film "Les Diables" ("The Devils" de Ken RUSSEL n'existe pas en DVD. Combien de cinéphiles seraient pourtant intéressés par cette oeuvre si originale, si forte, si travaillée. La réalisation en est en effet particulièrement soignée et inspirée. Les acteurs offrent un spectacle grandiose. Bref, ce film, dont la liberté peut aussi choquer, sort de l'ordinaire. Pour ma part, je l'avais enregistré en VHS lors de son passage sur Arte (merci Arte). Mais une édition en DVD est impatiemment attendue par tous les connaisseurs et amateurs de belles oeuvres. Alors attendons…mais jusqu'à quand ?


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 16 janvier 2006 à 14:44
Note du film : 2/6

J'ai le souvenir d'avoir été franchement déçu au spectacle de ce film à sa sortie ; Music lovers, du même Ken Russel m'avait emballé, mais la mise en scène tendue et hystérique n'était jamais gratuite et funambulesque, comme dans ces Diables qui me semblaient alors issus d'un mauvais cauchemar suscité par des substances interdites (en tout cas prohibées et dangereuses) et par une volonté bien anglaise de tailler des croupières aux voisins d'Outre-Manche que nous sommes. (Maudits Goddons !)

Mère Jeanne des anges de Jerzy Kawalerowicz , sur l'affaire des Possédées de Loudun m'avait paru à tous égards bien plus prenant.

Cela étant, comme ma curiosité est souvent en éveil, je vote pour le DVD !

Mais Music lovers et aussi Love doivent paraître en priorité !!!


Répondre

De jipi, le 30 septembre 2006 à 09:06

Je me souviens avoir vu sortir en larmes en pleine projection une spectatrice du studio des Ursulines ou ce film était projeté. J'ai le souvenir d'un Urbain Grandier gourou et d'une Vanessa Redgrave visqueuse. Mais c'est loin il faudrait revoir le film.


Répondre
VOTE
De lauradelopera, le 26 novembre 2006 à 18:04
Note du film : 5/6

A revoir.


Répondre

De picturgencfy, le 22 janvier 2007 à 14:40

Ken Russel revisite l'histoire de France avec un brio propre à lui-même. Je n'aime pas tous ses films mais ceux des années 70 sont de veritable chefs d'oeuvre et il demeure à ce jour mon indétronable réalisateur préféré pour : Altered States, The Devils et Love.

Les dialogues sont somptueux, l'interprétation où l'on retrouve souvent des acteurs fetiche au réal. sont superbes. Ken Russel va jusqu'au bout de son sujet et nous fait vire une émotion intense, une reflexion profonde, des scènes cultes dont on peut retrouver des citations dans la littérature.

Il n'y a que Blier, Aranowsky, Amenabar, Thomas Anderson et Cronenberg qui atteignent à ma connaissance de tels sommets.

Je vous enjouins vivement à voir ce film si vous aimez ces réalisateurs.


Répondre

De JIPI, le 14 octobre 2014 à 11:44

Pédérastes poudrés, libertins en soutanes, médecins bouchers, courtisanes en chaleurs et religieuses transcendées se partagent un monde médiéval en cendres sous l'emprise de la peste.

Des instants démoniaques, intenses et incontrôlés maintiennent les sens d'une faune extravagante jalouse et débauchée continuellement pourchassée par la guerre et la mort.

Un décalage incessant dans un délire récupérateur masquant les immondices d'un territoire n'ayant plus aucune lucidité.

La folie devient le fil conducteur quotidien d'esprits terrassés par les horreurs de leur environnement.

Un film exceptionnel tout en restant la propriété d'un auteur excessif.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0025 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter