Forum - Je suis un chat - Avis
Accueil
Forum : Je suis un chat

Sujet : Avis

VOTE
De cormega, le 14 janvier 2007 à 18:54

Allez je vote pour la sortie de Je Suis Un Chat en DVD, je ne connais pas la valeur de ce film mais j'ai découvert il y a peu "La Vengeance D'un Acteur" du même Kon Ichikiwa qui m'a beaucoup plu et impressionné.


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 22 juillet 2007 à 00:29

Moi non plus je ne connais guère Kon Ichikawa (à part son documentaire sur les Jeux Olympiques), mais ce titre est intrigant et Nakadai, un sacré acteur.

Au fait, qu'en pense UneCatwoman ? Ça fait un bout de temps que nous ne l'avons pas vue dans les parages.


Répondre

De Arca1943, le 1er septembre 2008 à 17:24

En fouillant – sur le site de la FNAC et autres lieux – je me rends compte que ZÉRO films du regretté. Kon Ichikawa sont disponibles en France sur DVD Zone 2, même pas la cèlèbre Harpe de Birmanie. Scandale. Je déchire ma chemise sur la place publique en hurlant des malédictions (tandis que les infirmiers m'entraînent de force vers l'ambulance). Mais blague à part, outre la Harpe en question, il y aurait au strict minimum Kagi (récompensé à Cannes), aussi le célèbre documentaire sur les Jeux olympiques de Tokyo, et pourquoi pas Je suis un chat, avec la star Nakadai. Et puis Ichikawa a tourné jusqu'à son dernier souffle, alors il y a plusieurs films des années 2000…

Et bien sûr la sempiternelle question : Kon Ichikawa a-t-il fait des films de sabre ?


Répondre

De Arca1943, le 31 décembre 2009 à 01:23

Le verrons-nous un jour, celui-là ?


Répondre
VOTE
De Gilou40, le 23 mars 2010 à 22:46

En route, bonne troupe !


Répondre

De Arca1943, le 24 mars 2010 à 17:31

Merci, Gilou40 ! Cet comédie satirique très rare en nos contrées mérite bien quelque suffrage, d'autant qu'on a l'occasion (rare) d'y voir un légendaire acteur-caméléon endosser sa persona comique.

Quant à notre ami Impétueux, qui ne s'est pas manifesté depuis ce beau message sur Tokyo olympiades, il faut savoir que le cinéma japonais et lui, ça fait deux. J'adore l'asticoter à ce sujet et c'est pourquoi, planant au-dessus de lui à grands battements d'ailes tel l'hyène majestueuse… euh pardon, je veux dire : restant tapi dans l'ombre tel le vautour au bord de son terrier, j'attendais de la part du malheureux le moindre faux pas, la plus petite allusion qui me permettrait de fondre cruellement sur ma proie !


Répondre

De Impétueux, le 24 mars 2010 à 17:43

Ah, ah, ah, Arca, s'esclaffe-t-il d'un rire caverneux !

Ou alors, comme l'écrivit un jour Ponson du Terrail, l'admirable créateur de Rocambole : "Ah, ah !", dit-il en espagnol – car il parlait couramment cette langue - (je jure que la citation est authentique).

Je me suis bien gardé, en effet, de faire la moindre allusion au réalisateur de Tokyo Olympiades, sachant précisément que le moindre faux pas serait guetté par vous,et que, malin comme un raton-laveur (je ne peux décidément pas écrire comme un singe en parlant d'un Québécois aussi distingué que vous), malin comme un raton-laveur, vous m'entraineriez sur une pente savonneuse où je ne veux pas glisser.

Je vous rappelle que vous avez déjà essayé, par un autre biais, plus tentateur encore, de me faire le coup sur le fil de Rififi à Tokyo de Jacques Deray

Encore raté, ami Arca !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter