Forum - Les Aventures de Quentin Durward - On demande monsieur Richard Thorpe
Accueil
Forum : Les Aventures de Quentin Durward

Sujet : On demande monsieur Richard Thorpe


De droudrou, le 14 janvier 2007 à 18:32
Note du film : 4/6

je suis déçu de constater que la filmographie de Richard Thorpe, riche en brillants films d'aventure qui marquent la fin du format 4/3 et le début du Cinémascope, soit aussi peu représentative en DVD. Si je me souviens bien quand Patrick Brion et moi croupissions dans nos locaux du chiffre face au lac de Konstanz, nous parlions beaucoup à l'époque de cet excellent réalisateur qu'est Richard Thorpe et qui semble bien oublié aujourd'hui.

Tout à fait d'accord que Télérama ou François Truffaut ou Jean-Luc Godard ou "Les Cahiers du Cinéma" ne vont pas nous faire l'apologie de Richard Thorpe, mais celui-ci est dans une lignée digne des Michael Curtiz ou Henry King ou Henry Coster qui ont quand même amené biendu monde sur les fauteuils des cinémas des années 30, 40, 50 et ont pu inspirer certains metteurs en scène de notre époque.

Alors j'ose espérer que quelques votes viendront se joindre au mien et que nous pourrons trouver en DVD zone 2 ces films qui existent en DVD zone 1…


Répondre

De zouzou42, le 24 mars 2008 à 17:07
Note du film : 4/6

Bonjour, je me rappelle de cette série que je trouvais très distrayante avec un héro au charme fou. Merci de penser à sortir LES AVENTURES DE QUENTIN DURWARD en DVD. au plaisir de revoir cette série.


Répondre

De droudrou, le 24 mars 2008 à 17:58
Note du film : 4/6

Ici nous ne sommes pas dans la série mais dans le film… Il y a une grande différence entre Robert Taylor et Roger Moore…


Répondre

De silverfox, le 24 mars 2008 à 18:38

Pourtant Robert Taylor admettait lui-même qu'il était "loin d'être le meilleur acteur de sa génération" et il n'est pas interdit de lui préférer l'égant et sprituel Moore .


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.0011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter