Forum - Pearl Harbor - Pearl Harbor
Accueil
Forum : Pearl Harbor

Sujet : Pearl Harbor


De ABl, le 9 janvier 2007 à 16:08

Bonjour,

Nous devons faire un exposé sur le film Pearl Harbor et nous voudrions savoir si vous avez une comparaison du film avec ce qu'il s'est vraiment passé. Nous cherchons le plus d'informations possibles.Nous comptons sur vous.

Merci d'avance,

Daphné et Gwen.


Répondre

De droudrou, le 9 janvier 2007 à 17:21
Note du film : 3/6

A votre avis, si vous enlevez les personnages du film ? Et si vous regardez les suppléments ? Et si vous voyez d'autres films ? Si vous prenez le prologue de "Première Victoire" et les scènes finales de "Tant qu'il y aura des hommes" ?


Répondre

De Arca1943, le 9 janvier 2007 à 22:43

Et si vous jetez un oeil sur Tora! Tora! Tora!


Répondre

De droudrou, le 10 janvier 2007 à 08:58
Note du film : 3/6

Merci Arca, je voulais justement l'ajouter pour l'avoir oublié.

Je pense que nous allons devoir monter sur DVDToile une cellule destinée à la rédaction des devoirs scolaires…


Répondre

De vincentp, le 22 avril 2007 à 22:37

On peut rappeler que le premier prisonnier de guerre japonais fait par les américains fut le pilote d'un sous-marin de poche qui s'échoua piteusement sur l'ile bombardée. La technologie n'était pas au point, ce que confirmera certainement notre vétéran de la période, et spécialiste des sous-marins, alias Droudrou, alias Commandant Courage… C'est le documentaire de National Geographic "untold stories of world war II", qui nous explique tout cela, et qui rappelle aussi ce que furent les kamikazes et la bataille de l'eau lourde en Norvège, pendant cette période. Courage pour moi aussi : il ne me reste plus que 89 épisodes de la série à regarder.


Répondre

De droudrou, le 23 avril 2007 à 07:09
Note du film : 3/6

Puisque c'est une réalité historique connue depuis longtemps…

Par contre, c'est vrai qu'à propos du raid de Pearl Harbour il y aurait une foultitude de détails à faire remonter puisque tout un cadre anecdotique a précédé et accompagné les évènements.

C'est néanmoins assez "amusant" (très relatif) d'étudier le film qui aurait permis de faire suivre un collector très riche. Or celui qui nous est livré dans l'édition director's cut est d'une rare nullité.

Si on veut vraiment pouvoir dominer cet ensemble, en fait, le film reste à faire (gros travail de scénariste) ou un éditeur intelligent rassemble un certain nombre de films et va également piocher parmi ceux qui sont souhaités et nous propose un coffret thématique…

J'en profite pour baisser ma note de 4 à 3 !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter