Forum - C'était un rendez-vous - A 200 km/h en plein cœur de Paris: unique
Accueil
Forum : C'était un rendez-vous

Sujet : A 200 km/h en plein cœur de Paris: unique


De David-H, le 4 janvier 2007 à 00:15
Note du film : 4/6

Ne faisant décidément rien comme les autres, Claude Lelouch eut un matin de 1976, alors qu'il lui restait un bout de bande libre sur celle de Si c'était à refaire, un étonnant phantasme: faire le tour de Paris, dans sa Mercedes et à toute vitesse, avec comme prétexte, un rendez-vous simulé avec sa compagne. Résultat, un court-métrage de neuf minutes mémorable pour tout ceux l'ayant vu, une montée d'adrénaline grisante et les yeux écarquillés tout au long de cette folle escapade nostalgique, qui atteignit à certains moments les 200 kilomètres à l'heure! Comptez d'ailleurs les feux rouges grillés et les drames frôlés! Même si l'on a que très peu le temps d'admirer le paysage, on a du mal à croire que nous ne sommes pas sur un circuit de formule un, mais bien entre le périphérique de la capitale française et Montmartre. A signaler qu'une Ferrari refit le tour pour la bande-son, et que la folie du réalisateur ne fut sanctionné que par un retrait de permis de…quelques minutes. Hors du commun.

Voir ici : http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213


Répondre

De paul_mtl, le 4 janvier 2007 à 03:59

Oui David je m'en rappelle aussi. Sur le lien on a les commentaires de Lelouch et ca gache tout. Tais toi et roule. Reste que la camera mis au ras du sol donne une sensation de vitesse supérieure. Si tu as fait du karting tu le sais déja.

Sinon ca me rappelle une video allucinante de cyclistes en pleine journée dans N-Y qui depassent et se faufilent entre les voitures, brule les feux rouges et les intersections, s'agrippent aux voitures et vont à contre sens.

Drag Race NYC

Drag Race NYC


Répondre

De David-H, le 4 janvier 2007 à 23:05
Note du film : 4/6

Diantre, mais ce furent tous des Jackass avant l'heure!

Intéréssant les cyclistes, beaucoup de coupures ceci dit, on pourrait croire qu'ils ont pique-niquer entretemps…


Répondre

De droudrou, le 5 janvier 2007 à 08:00

J'ai vu la vidéo de Lelouch.

C'est vrai : ça impressionne.

Je n'ai pas vu les cyclistes.

En termes de prouesse : "?". Imaginons le pire : un accident et quel que soit le film.

La question : "que faut-il en conclure ?".

Des gamins se sont pris pour Superman. On sait quels accidents cela a pu engendrer. Les risques volontairement pris et mesurés par les cascadeurs : on peut applaudir. L'abruti qui se lancera sans préparation par défi envers qui et qui entraînera des conséquences aux suites incalculables : que faudra-t'il en penser ?


Répondre

De paul_mtl, le 5 janvier 2007 à 13:39

Présomptueux !

C'est ce qui le rend ridicule et presque drôle s'il était pas "célebre". En attendant sa haute estime qu'il a de lui et de son art lui a permit d'oser et parfois ca donne des scenes interessantes.

Et puis ca nous démontre que presque n'importe qui peut devenir cineaste avec un peu d'argent et de conviction. Merci Lalouche.

@Droudrou
pour voir la video des cyclistes clic sur ce lien Drag Race NYC.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter