Forum - Frankenstein - Injustement sous-estimé
Accueil
Forum : Frankenstein

Sujet : Injustement sous-estimé


De Freddie D., le 18 décembre 2006 à 14:05
Note du film : 5/6

Un film surprenant et assez culotté, que j'avais trouvé injustement sous-estimé à sa sortie, dont la promotion fut axée sur le maquillage de De Niro. J'aimerais bien voir comment il a vieilli…


Répondre

De Impétueux, le 18 décembre 2006 à 19:18
Note du film : 5/6

J'avais trouvé ce film très bien, baroque et superbe à sa sortie, assez conforme à l'outrance romantique des Byron, Shelley et Polidori enfermés fiévreusement dans une villa du lac Léman et composant des oeuvres horrifiques dont la plus réussie fut donc ce Frankenstein de Mary Shelley.

Et qui mieux que Kenneth Branagh, nourri et frotté de bonne littérature anglaise pouvait réaliser une adaptation aussi délirante dans le romanesque de ce sommet de la littérature gothique (sommet et achèvement, d'ailleurs) ?

Je l'ai revu il y a peu, et j'y ai trouvé tout autant de souffle que naguère, des qualités esthétiques hors normes et une réelle grandeur morbide ; le film a décontenancé, et même déplu : je trouve cela très injuste : ça n'a naturellement rien à voir avec les excellentes productions de la Hammer, davantage tournées vers l'effroi, situées à une période historique postérieure (la fin du 19ème, alors que Mary Shelley a écrit son roman en 1818), mais ça mérite, il me semble, une revalorisation éclatante…


Répondre

De fretyl, le 21 septembre 2015 à 15:29
Note du film : 4/6

C'est de bout en bout mordide et sur la fin quasiment écœurant. Il est dommage que si l'on a salué et applaudi le Dracula de Coppola, ce Frankenstein n'a malheureusement pas fait beaucoup parler de lui. Il y est pourtant très largement supérieur !

De Niro en monstre humain est impeccable et effroyable ; Kenneth Branagh y signe une de ses meilleures prestations. Je le préfère ici que dans les comédies hollywoodienneAllieniene comme Celebrity ou il m'avait franchement fait suer !

Le film virevolte entre le drame historique, la romance, l'horreur et la folie… La danse macabre finale entraînant Frankenstein et sa fiancée qu'il vient de remettre au monde n'est pas prête de sortir de ma tête comme ça !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter