Forum - La Maison du bonheur - Ne croyez pas sur parole un agent immobilier
Accueil
Forum : La Maison du bonheur

Sujet : Ne croyez pas sur parole un agent immobilier


De paul_mtl, le 13 novembre 2006 à 04:41
Note du film : 3/6

J'ai trouvé la B.A de ce film aussi drôle que celle de Oss 117, Camping et les Bronzes 3 mais sans être déçu par le long metrage.

Cette comedie Populaire est réalisé par l'acteur et humoriste Dany Boon et issu de sa piece de theatre Dany Boon : La Vie de Chantier.

Populaire elle l'est avec 250 commentaires sur allocine de 4/4 à 0 étoiles. Pour une premiere réalisation c'est plutôt un bon début. Qq bonnes scenes et pointes humoristiques sans oublier la presence de Daniel Prévost en agent immobilier – escroc.

Le crescendo apres 30 min ne nous a fait plus vraiment sourire tellement il est gros mais d'autres personnes en riront comme les acteurs dans le bétisier intégré dans le generique. C'est un rire nerveux d'acteur mais c'est un rire quand même.

Reste qu'on voit les principaux dangers que doit éviter un futur et nouveau proprietaire comme ceux relatif aux affaires de surendettement. C'est pas inutile à voir même si l'humour de Dany Boon fait BOOM !


Répondre

De jipi, le 5 décembre 2006 à 16:07
Note du film : 4/6

Charles Boulin (Dany Boon) est un produit professionnel du surendettement, lâché en pleine nature il terrorise par la procédure ceux qui ne peuvent plus faire face à leurs remboursements. Radin haut de gamme, il se sert chez le client avant la venue de l'huissier, offre ces récupérations hors norme à sa femme qui ne se fait plus d'illusions sur la mentalité d'un opportuniste. Il ne téléphone qu'aux heures creuses, fanfaronne chez l'interdit bancaire par la photo d'une maison dont tout le monde ne rêve pas forcément.

Rudement rappelé à l'ordre par un environnement qui ne supporte plus ses excès, il décide de changer en faisant une surprise à Madame seulement voila à l'extérieur ce ne sont que magouilles, les agences immobilières sont corrompues, les ouvriers ne savent plus travailler, bref tout s'écroule et surtout tout coûte cher dans un royaume nommé incompétence qui a l'air d'avoir de grands jours devant lui.

Cette gentille comédie n'est pas déplaisante, elle surfe sur la vague du divertissement certes acerbe mais à message sur la dégringolade morale relationnelle, ce sont nos valeurs qui se désintègrent, le groupe est déstructuré par la déloyauté de comportements portés uniquement sur le fric et le standing peu importe ce que cela coute si c'est pour son propre prestige.


Répondre

De paul_mtl, le 5 décembre 2006 à 17:20
Note du film : 3/6

Oui jipi mais je prefere parler (plus généralement) de mensonge que de déloyauté car on peut mentir tout en restant loyal.

Le mensonge du mari à sa femme, le mensonge de l'ami, le mensonge de l'agent immobilier, le mensonge des ouvriers, le mensonge-menace aux sur-endettés … et pour finir le mensonge à soi-même.


Répondre

De speedy, le 27 septembre 2007 à 08:34
Note du film : 4/6

Une bonne comédie française où les gags font souvent mouche ! Les acteurs sont trés bons avec une mention toute particulière à Daniel PREVOST excellent en agent immobilier plus que douteux !


Répondre

De spontex, le 20 août 2013 à 22:55
Note du film : 3/6

Vu ce soir sur TF1. En effet, c'est gentil, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et ça se laisse regarder. Dany Boon, Michèle Laroque et Daniel Prévost sont bons dans leurs rôles respectifs.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter