Barfly, c'est surement un des plus beau film que j'ai jamais vu de ma vie.
Toute la force du scénario de Bukowski ressore dans le film, filmé et dirigé à la perfection par Schroeder.
Mickey Rourke est plus qu'étonnant dans le rôle de Henry, le pillier de bar poète.
On se laisse prendre au jeu, on déguste ce film sans prétension qui peut nous procurer des éclats de rirew comme des pleurs.
Sur les 46 films dans lesquels a joué Mickey alias André Barfly est dans les 3 meilleurs de sa carrière d'acteur, un rôle de composition qui reflète le talent inné de cet acteur. Je vous conseille Johnny Handsome et Angel Heart dans le même ordre de talent de composition. Sa carrière a pris un mauvais tournant suite au film "Harley Davidson et l'Homme au Santiags" qui a fait tomber sa crédibilité d'acteur, comment résister à l'appel d'Harley, d'une FXRS à cadre rigide, hélas le scénario ne tenait pas la route et depuis il cumule les petits rôles comme à ses débuts alors que sa carrière aurait été aussi fabuleuse que celle d'un De Niro ou Paccino. Rourke restera à jamais mon acteur fétiche. wondertof@yahoo.fr
C'est vrai qu'il est sûrement passé à côté d'une grande carrière, mais il a de beaux restes comme le prouvent son rôle de taulard travesti dans "Animal factory", de père éploré dans un plan de "The pledge" ou d'avocat dandy dans "L'idéaliste". Evidemment, mieux vaut fermer les yeux sur son apparition en malfrat à chien-chien dans "Il était une fois à Mexico" !
Page générée en 0.0015 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter