Il faut rendre hommage a ce grand acteur qui vient de puis peut de décédé hélas!
Glenn ford reste pour mois un des cowboy les plus populaires du western.
Ses trois meilleurs westerns sont incontestablement Cowboy,3h10 pour yuma et la vallée
de la poudre,ces trois oeuvres sont saupoudrées d'un humour qui lui sied à merveille,et aussi Jubal,l'homme de nul part(de Delmer Daves) et le mors aux dents(de burt Kennedy) avec Henry Fonda 2 autre westerns que je trouve excellent.
A Redécouvrir en DVD bientot j'éspère!vivement!
Tous les westerns de Glenn Ford devraient être édités, et celui-ci particulièrement. Bientôt j'espère.
il n'y a pas que ses westerns – ce n'est pas un acteur qui a beaucoup fait entendre parler de lui – sauf erreur il n'a pas défrayé les chroniques – quels que soient les films qu'il a interprêtés, il a toujours été bien. "La vallée de la poudre" était un western sympa. Shirley MacLane était également très bien. J'aurai la nette impression qu'elle est, elle aussi, bien oubliée par le DVD…
On nous annonce pour le 3 octobre 2007 la sortie DVD zone 2 de ce film.
A noter qu'un album de Lucky Luke est basé sur les péripéties de ce film… album dont la date de parution ne nous rajeunirait pas !
Au côté de Glenn Ford, en éternel "faire-valoir", la présence de Mickey Shaughnessy. Les péripéties de ce western sont valorisées par l'utilisation de l'écran large du Cinémascope.
Encore un western avec Glenn Ford. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours une réticence à voir les films de ce comédien… Pourtant, il en a tourné de bons (The big heat,
Cowboy
et La première balle tue,
qui sort aussi bientôt), mais il est souvent terne et ennuyeux, et j'ai du mal à me souvenir d'un film où il m'ait vraiment emballé, alors que même un autre acteur U.S. tout aussi fade comme Rock Hudson,
a au moins le grandiose Seconds
à son actif.
Si La vallée de la poudre vaut le détour, j'attends impatiemment les avis…
Wouaip ! Il y a la présence de Shirley MacLaine !
Je partage tout à fait les avis avertis de PM Jarriq au sujet de Rock Hudson aussi charismatique qu'une huître ou que les bigoudis de ma grand-mère ! Mon jugement à l'endroit de Glenn Ford
sera moins sévère, quoique la majorité de ses prestations ne cassent pas des briquettes. En fait, ses rôles marquants ont pour décor les grands espaces de l'ouest américain, en fait, pour moi, Glenn Ford
reste un acteur de western notamment pour ses compositions dans Trois heures dix pour Yuma
ou Le Déserteur de Fort Alamo.
Par contre, étant un véritable amateur de westerns depuis les soirées où, étant enfant, Eddy Mitchell accompagnait les amateurs d'un cinéma aujourd'hui disparu, je crois que je vais m'offrir le DVD de ce métrage qui doit sortir au début du mois.
En fait, le Schmoll a été le catalyseur de ma passion pour les films de l'âge d'or américain et les
Errol Flynn,
Olivia de Havilland,
John Wayne
…
Glenn Ford a quand même pour lui "Graines de Violence" et un Minelli que j'aime beaucoup "Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse".
A propos de Rock Hudson, j'aime beaucoup "Géant" et "Cette terre qui est mienne" avec pour partenaire Jean Simmons et qui évoque le domaine de la vigne en Californie… Et regardant sa filmographie, pour un amateur de westerns, quelques Raoul Walsh… à opposer au cinéma de Douglas Sirk.
Si le film de Marshall, aussi plaisant soit-il, n'est pas à mettre au crédit de ses plus belles réussites (bien que je l'y aie trouvé parfait), Glenn Ford a tout de même à son actif une belle collection de chef-d'oeuvres parmi lesquels plusieurs déjà cités plus haut et auxquels j'ajouterais le troublant "règlement de comptes" de Fritz Lang et "la ruée vers l'ouest" d'Anthony Mann. Qui a dit "Superman" ?
Page générée en 0.0038 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter