Forum - Une Marie-Antoinette à boire avec modération... - Une Marie-Antoinette à boire cul-sec
AccueilUne Marie-Antoinette à boire avec modération...
Forum : Une Marie-Antoinette à boire avec modération...

Sujet : Une Marie-Antoinette à boire cul-sec


De vincentp, le 12 octobre 2006 à 10:31

C'est l'occasion ou jamais, Dumbledore de faire le match de foot dont on a longuement parlé avec Sofia et son ballon (de foot pas de vin)… et de sympathiser avec la famille Coppola et son mode de pensée cinématographique. Je ne bois pas de champagne… alors peu importe sa date de création. Je serai donc présent. Mais Impétueux, qui a une bonne coudée, sera aussi content s'il est invité.


Répondre

De Impétueux, le 12 octobre 2006 à 10:44

1 – D'abord, Droudrou et moi sommes arbitres et non joueurs ; compte tenu de notre état physique, nous ne serons pas trop de deux pour vous surveiller sur le terrain de football !

2 – Parmi les milliers de choses que vous ne savez pas de moi – ô sacripant qui révélez graduellement sur DVD Toile quelques uns des aspects que j'ai eu l'amicale faiblesse de vous laisser entr'apercevoir ! – il y a ceci que j'ai d'assez fortes connaissances oenologiques.

3 – Et donc, subséquemment, que je doute fort que des pieds de vigne plantés il y a seulement trois anns, et sous le climat légèrement trop septentrional de Versailles (le prétendu réchauffement climatique n'est guère sensible sous nos latitudes), que ces pieds de vigne, donc, donnent autre chose qu'une infecte bibine.

4 – Cela étant, je consens volontiers à ce que M. Coppola et sa gracieuse fille me soient présentés. Ma bienveillance et la bonhomie de mon caractère – si notoires sur ce site ! – leur sont acquises.

Tel est mon bon plaisir !


Répondre

De dumbledore, le 12 octobre 2006 à 11:11

je doute fort que des pieds de vigne plantés il y a seulement trois anns, et sous le climat légèrement trop septentrional de Versailles (le prétendu réchauffement climatique n'est guère sensible sous nos latitudes), que ces pieds de vigne, donc, donnent autre chose qu'une infecte bibine.

Si cela fait de l'infecte bibine, il faudrait donc que les éditeurs joignent une de ces bouteilles au dvd comme supplément. Voir et boire iraient alors bien ensemble… (je sais c'est facile, mais bon, il faut pas tendre des perches comme ça non plus).


Répondre

De droudrou, le 13 octobre 2006 à 09:53

Dumbledore : vous allez vous attirer les foudres de tous les oenologues de France et de Navarre. Et comme l'avait dit très justement Impétueux, si je ne me trompe : à l'époque de Marie-Antoinette on ne buvait pas de Champagne. Un rosé vendanges tardives ? Pourquoi pas ? Ce n'est pas en trois ans que l'on va pouvoir se faire une idée précise d'un cépage, fût-il planté dans les jardins de Marie-Antoinette.

Ma note pour ce rosé : 3/6 comme pour le film du même nom !… Ah ça ira !

Dans ma cour, j'ai 2 pieds de vigne dont je ne saurais dire l'âge pour l'un. Ce dont je suis très surpris, c'est ce que j'ai récolté après quelques minces soins en 2005. L'objectif 2006/2007 est qu'Annick et moi nous en occupions sérieusement. En tant que jus de fruit : excellent ! La suite, si Dieu nous prête vie, j'ose espérer qu'on pourra en reparler plus longuement plus tard. On essayera de trouver une cuvée DVD-Toile réservée. Avant, je testerai avec Impétueux.

Pour revenir à des réalités très terre à terre, le père et la fille Coppola feraient mieux de plancher sur leurs prochaines réalisations et laisser de côté un gros accident de parcours qui demeure à ce jour toujours autant non identifiable. Il est des choses qu'ils savent bien faire. Il serait temps que sur ce sujet ils se rappellent à nous l'un et l'autre.


Répondre

De vincentp, le 13 octobre 2006 à 14:39

De quoi veux-tu parler avec "incident de parcours" ? Veux-tu que j'en dise deux mots à Annick, qui pourrait te priver de potage ?


Répondre

De droudrou, le 13 octobre 2006 à 16:33

Marie-Antoinette ! Mais, cher ami, ne serait-ce pas que vous feriez du chantage ? En plus, le potage, c'est moi qui le prépare…

Je sens que le sujet "Marie-Antoinette" est reparti pour une grande tournée générale… C'est Impétueux qui va être content ! Hips !


Répondre

De vincentp, le 16 octobre 2006 à 11:39

Bien sûr, le champagne existe depuis très longtemps : il a simplement évolué en fonction des avancées en matière de conservation. On le savait bien ! Quant au film Marie-Antoinette, dans 500 ans on en reparlera encore, et on citera certainement Impétueux comme ayant été le conseiller technique oenologique du film, Droudrou comme le jardinier en chasse des pucerons…. Quant à Dumbledore, sans doute gardera-t-on de lui le souvenir d'un grand critique (un multiplexe du XXII° siècle a même porté son nom), qui a commis quelques impairs dans ca carrière (qui lui ont valu d'être mis à l'index), et qu'heureusement ses confrères avisés se seront empressés de corriger. On pense bien sûr à Marie Antoinette.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter