Forum - Joséphine, ange gardien - liste des épisodes
Accueil
Forum : Joséphine, ange gardien

Sujet : liste des épisodes


De dumbledore, le 29 septembre 2006 à 08:59

01. Le miroir aux enfants (1997)

02. L'enfant oublié (1998)

03. Le tableau noir (1998)

04. La part du doute (1999)

05. Une mauvaise passe (1999)

06. Une nouvelle vie (1999)

07. Une santé d'enfer (1999)

08. Une famille pour Noël (2000)

09. Le combat de l'ange (2000)

Ré : Laurence Katrian – Avec : Mimie Mathy, Eva Darlan, Samuel Labarthe, Frédéric Sauzay, François-Régis Marchasson, Hélène Médigue, Arnaud Viard, Julie Durand

10. Des cultures différentes (2000)

11. Pour l'amour d'un ange (2000)

12. Romain et Jamila (2001)

13. La tête dans les étoiles(2001)

14. La fautive(2001)

15. La comédie du bonheur(2001)

16. La vérité en face (2002)

17. Paillettes, claquettes et champagne (2002)

18. La plus haute marche (2002)

19. Nadia (2002)

20. Le stagiaire (2003)

21. Le compteur à zéro (2003)

22. Belle à tout prix (2003)

23. Sens dessus dessous (2003)

24. Un frère pour Ben (2004)

25. Tous en choeur (2004)

26. Enfin des vacances (2004)

27. Sauvez princesse (2004)

28. Robe noire pour un ange (2005)

29. Trouvez-moi le prince charmant (2005)

30. Le secret de Julien (2005)

31. Noble cause (2005)

32. La couleur de l'amour (2005)

33. De toute urgence ! (2006)

34. Un passé pour l'avenir (2006)

35. Coupée du monde (9/10/2006)

Réa : Vincent Monnet – Sc : Hélène Woillot – Avec : Mimie Mathy (Joséphine), Hélène Vincent (Geneviève Beaumont), Caroline Maillard (Lise Barnier), Yann Babilée Keogh (Lucas), Zoé Duthion (Prune Barnier), Jenny Bellay (Amélie), Fabrice Bagni (Chauffeur de taxi), Dodine Herry-Grimaldi (Lorène Bacq), Gabrielle Bonacini (Permanente réinsertion), Benjamin Cohen (Pote agression), Malcolm Conrath (Martin Barnier), Zazie Delem (Véro la collègue), Caroline Frossard (Femme décolletée), Sophie Gourdin (Employée du centre), Frédéric Hulné (Patron boutique), Arsène Jiroyan (Gendarme), Philippe Kerjean (Employé file d'attente), Patrick Mazet (Employé futon), Diane Pierens (Patronne magasin), Louis Salkind (Gamin agression), Philippe Soutan (Homme SAMU social)

La dernière des missions de Joséphine : aider Geneviève, ancienne couturière d'une cinquantaine d'années et SDF depuis plusieurs mois, à s'en sortir. Comme à son habitude, c'est d'un simple claquement de doigts que Joséphine débarque sous un pont de la Seine, dans la peau d'une sans-abri. Mal fagotée, avec tout un "barda" en guise de valise, elle incarne à merveille son nouveau personnage. Elle va à la rencontre de sa future protégée, Geneviève, qui, malgré le froid glacial, refuse l'aide du Samu social et choisit de passer la nuit dans la rue plutôt que dans un foyer. C'est sans compter sur la ténacité de Joséphine ! Les deux femmes vont finalement dormir sur un matelas, dans un magasin de literie. Joséphine est désormais prête à tout pour connaître les raisons ayant entraîné Geneviève dans cette situation et lui redonner l'envie de vivre et de se battre.


Répondre

De Crego, le 4 octobre 2008 à 12:09

Je suis tombé tout à fait par hasard sur un épisode de cette série déjà ancienne, que je ne connaissais pas du tout. Les bras m'en tombent ! Pas tant à cause de sa nullité fondamentale, mais parce que c'est une des séries préférées des Français, qui lui font un triomphe à chaque (re)diff, et qu'elle est présentée comme le "phare" de la chaîne en matière de fiction.

Dans le même genre, et il y a 40 ans, Ma sorcière bien aimée était plus marrante, moins démago et simplette.


Répondre

De nostalgie1986, le 4 octobre 2008 à 12:59

Oui,ça c'est bien vrai !On a l'impression que l'actrice est presque utilisée du fait de son "handicap"comme une bête de foire .On la fait tourner dans cette série enfantine depuis pas mal d'années,bien trop à mon avis !Elle aurait dû s'arréter après Une nounou pas comme les autres et Une nana pas comme les autres qui étaient assez valables . Joséphine ange-gardien est juste valable pour meubler un mercredi après-midi dans le défunt Club-Dorothée .


Répondre

De Lagardère, le 4 octobre 2008 à 13:10
Note du film : 0/6

Quoi, son handicap ?? Quand elle a débutée avec les deux autres, elle allait de plateau en plateau télé pour se foutre de la gueule de jean lefebvre et de la façon de jouer de richard clayderman ! Je ne dis pas que ce sont des lumières, mais quand on ressemble à un gnome et qu'on est sous les projecteurs , on ne débine pas les copains ! Son "handicap" ne l'a pas empêché de cracher pour se faire valoir ! Je n'ai que mépris pour cette bête de foire !


Répondre

De Freddie D., le 4 octobre 2008 à 13:20

Arrêtez de répondre à "nostalgie", ce n'est (comme le prouve une fois de plus, sa ponctuation anarchique) qu'un énième pseudo de l'hilarant, indispensable et cultivé "ALAKAZAMetc.".


Répondre

De nostalgie1986, le 4 octobre 2008 à 14:15

Vous avez l'air d'avoir mal interprété mon message .Je voulais dire que cette actrice a quand-même,parfois,dû souffrir de sa taille,non ?Vous avez l'air de penser qu'elle n'est qu'un"monstre",alors qu'elle en profite pour débiner les autres .Je ne pense pas que ce soit le cas .Non,elle a peut-être mis un peu en boîte certaines personnes,mais c'était peut-être une sorte d'échappatoire humoristique à sa vie peut-être pas toujours très rose !


Répondre

De Lagardère, le 4 octobre 2008 à 14:47
Note du film : 0/6

A freddy d : Peu importe que ce soit Abracamachin, je vomis cette femme et je suis heureux de l'avoir dit !

A nostalgie1986 : je me fous de savoir si elle a ou non souffert de sa petite taille ! Ca ne sera jamais une raison valable pour cracher (avec les loups ! ) sur les copains !


Répondre

De Crego, le 4 octobre 2008 à 14:59

On dirait qu'on est tombé sur le seul citoyen français, à ne pas placer Mme Mathy parmi ses personnalités préférées !


Répondre

De fretyl, le 4 octobre 2008 à 17:44
Note du film : 0/6

Moi aussi je déteste Mimie Mathy et cette série de merde Joséphine, ange gardien, comme toute les séries gentillettes et pleines de bons sentiments nous donnant des leçons de pédagogie sur la société, la nouvelle jeunesse, l'éducation, etc…
Dans le même style Famille d'accueil ou Plus belle la vie vont loin dans la connerie, toute cette gentillesse qui réunit comme public les femmes de ménages, les ados boutonneux et les rombières me conforte dans mon envie d'aller voter pour les gens super sympa de l'extrême droite qui nous débarrasseraient une bonne fois pour toutes de ces conneries là !


Répondre

De Impétueux, le 4 octobre 2008 à 20:03

Perrin/Alakazam, je vous efface dans dix minutes.

Et Frétyl, calmez-vous ; je vomis comme vous la bienfaisance gentillâtre, mais vos options politiques n'ont que faire, ici !


Répondre

De nostalgie1986, le 4 octobre 2008 à 20:06

Juste une question, Impétueux !D'accord, je l'avoue, c'est moi !J'essaye de revenir en arrêtant un peu mes délires dûs à mon dépit et automatiquement, vous me dénigrez !Alors, SVP, dîtes-moi une bonne fois pour toutes POURQUOI!!!!


Répondre

De Arca1943, le 4 octobre 2008 à 23:12

« …les gens super sympa de l'extrême droite qui nous débarrasseraient une bonne fois pour toutes de ces conneries-là. »

Grand naïf, voilà qui m'étonnerait : ça sera plutôt le retour des téléphones blancs, sous-produit culturel de l'extrême-droite absolument imbattable dans le domaine du mignon, du joli, du doucereux, du gentillounet, du rose nanane…


Répondre

De fretyl, le 4 octobre 2008 à 23:43
Note du film : 0/6

Bof… Claude Autant Lara qui en était, nous a bien fait une superbe Traversée de Paris assez méchante par certains cotés et En cas de malheur ne manquait pas non plus de sel.

Et Delon… Eh ben il aura très bien contredit ses opinions avec Deux hommes dans la ville, on ne peut pas dire non plus que l'humoriste Dieudonné dont la fille est depuis deux mois la filleule de Jean Marie Le Pen, fabrique un humour eau de rose.
De même pour l'essayiste Alain Soral.

Et pour l'anecdote, au moment de l'écriture de Lacombe Lucien, Louis Malle qui avait suivit une rumeur de bistrot est allé à la rencontre de JMLP, pensant que celui-ci eu été dans sa jeunesse un membre de la LVF (ce qui bien évidemment était faux) mais l'homme politique qui avait quelques années de plus que Louis Malle et qui avait connu la guerre en milieu rural, lui aurait donné des informations sur l'état d'esprit des adolescents pendant les années noires.
Et j'ai entendu dire à la radio (sans que les animateurs en soit tout à fait sûr) que Le Pen qui a aussi était baroudeur en Algérie et en Indochine a fait une apparition courte dans le film La 317e section, mais vu que je n'ai pas vu le film et que mes recherches m'ont menés au néant, je garde une réserve sur ces faits.

Mais méfions nous, il y'a une différence entre extrême droite et droite nationale, mon message plus haut était avant tout sarcastique, dans le but de flinguer ces séries télé merdeuses.


Répondre

De Lagardère, le 5 octobre 2008 à 00:27
Note du film : 0/6

Ami frétyl, (je ne peux définitivement pas dire "camarade" ), je vois que vous avez de la suite dans les idées…Mais, ne vous méprenez pas : je crois que, quelque soit le régime, "ils" leurs faudra endormir le peuple…"L'ordre" est souvent enfanté par les plus belles berceuses…


Répondre

De Arca1943, le 5 octobre 2008 à 05:36

« Bof… Claude Autant Lara qui en était… »

Non, pas à l'époque de La Traversée de Paris. C'est venu plus tard. Cela dit je reconnais qu'un artiste militant à l'extrême-droite peut, en de rares occasions, produire une satire incisive qui survit aux borborygmes idéologiques et à l'hystérie propres à son camp : ainsi le talentueux peintre/caricaturiste Mino Maccari – animateur du périodique Il Selvaggio et de son produit dérivé idéologique, le selvaggismo ou « sauvagisme » – produisit dans les années 20 une série de tableautins sur les moeurs de la justice pénale qui n'est pas mal du tout, avec des petits côtés annonçant Topor ou Cardon.


Répondre

De Freddie D., le 5 octobre 2008 à 10:01

"je vomis comme vous la bienfaisance gentillâtre, mais vos options politiques n'ont que faire, ici !"

D'accord avec Impétueux. Respectons les opinions de chacun, mais ne venons pas envenimer des débats cinématographiques, par des allusions politiques qui n'ont rien à faire là. Surtout ces temps-ci.


Répondre

De fretyl, le 5 octobre 2008 à 15:00
Note du film : 0/6

A Arca.

Au moment de la sortie de La traversée de Paris, Autant Lara était vu comme un anarchiste de gauche, mais le film est une adaptation d'une nouvelle de Marcel Aymé qui lui était anar à droite.


Répondre

De Lagardère, le 5 octobre 2008 à 16:34
Note du film : 0/6

Vous avez raison, freddy d, pas de politique ici : FRA-TER-NI-TE !….(oups !)


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0056 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter