Forum - L'Ennemi public no1 - Avis sur la fiche de ce site et non sur le film
Accueil
Forum : L'Ennemi public no1

Sujet : Avis sur la fiche de ce site et non sur le film


De audrey_hepburn, le 23 septembre 2006 à 20:15

Dvdtoile avait l'avantage de nous proposer à chaque fiche des synopsis concis, ce qui permettait de comprendre au plus vite de quoi traite le film. Pour ce film ce n'est pas le cas…


Répondre

De Frydman Charles, le 26 avril 2011 à 16:04

J'ai trouvé curieux que les journaux new-yorkais publient des articles en français dans le film !!! C'est le cas pour "The New-York press" et "The daily Star". C'est un film français qui n'a pas à être doublé pour le son… Et à ma connaissance on n'a jamais "doublé" l'image en faisant apparaître un journal à l'article traduit, si ce n'est par des sous-titres…


Répondre

De Commissaire Juve, le 26 avril 2011 à 18:31

Tout simplement parce que c'était un film français (Henri Verneuil), réalisé pour le public français.

Incidemment : hier soir, sur la TNT, l'image était recadrée. Du 1.33 recadré en 1.77 (environ 25% d'image en moins). Triste époque.


Répondre

De vincentp, le 19 juillet 2011 à 23:32
Note du film : 4/6

3,5 à 4/6. Humour franchouillard, souvent raz des paquerettes (typé "pieds nickelés"). Verneuil n'est pas Antonioni ou Bergman, mais réalise un film plutôt agréable et regardable (qui aurait pu être bien meilleur), porté par une excellente bande sonore de Nino Rota, une photographie en noir et blanc de qualité (Armand Thirard). Point fort : l'étude de comportement des personnages, notamment féminins (la franchouillarde compagne de cet ennemi public se transforme en vamp de film de gangster quand elle croit comprendre que son ami est précisément un gangster). Je ne suis pas en revanche un fan des dialogues (datés) de Michel Audiard qui en fait un peu trop… Et les gags autour des lunettes de Fernandel ne sont guère amusants. Le cinéma français a bien changé depuis 1954 !
La sublime Zsa Zsa Gabor, aujourd'hui âgée de 94 ans, excellente dans ce film : un argument de choc pour redécouvrir L'Ennemi public no 1


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0031 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter