Forum - La Révolte des indiens apaches - Symphonie bigarrée
Accueil
Forum : La Révolte des indiens apaches

Sujet : Symphonie bigarrée


De ardesco, le 17 septembre 2006 à 16:26
Note du film : 6/6

Il faut absolument que la série des Winnetou soit éditée en DVD.


Répondre

De joeroberts, le 2 janvier 2008 à 20:52
Note du film : 6/6

Bonjour à tous, je recherche les films de winnetou (je crois qu'il en existe 3, introuvable en français), mais pas la série. Si quelqu'un les a à disposition, je serai le plus heureux des cowboy !! J'ai été voir sur amazon, mais ils sont en allemand !


Répondre

De Uncle Albert, le 6 mai 2008 à 21:40

"Winnetou", personnage d'Indien Apache créé par l'écrivain allemand Karl May, a été interprété 11 fois au cinéma par l'acteur français Pierre Brice, entre 1962 et 1968 (ainsi que dans une série télévisée allemande des années 80, avec un "retour" vers 1996-98). Un coffret DVD serait effectivement justifié (et appréciable pour les jeunes francophones qui apprennent l'allemand ?)


Répondre

De Tamatoa, le 26 novembre 2012 à 17:02
Note du film : 4/6

J'ai vu, hier au soir, sur France 2, cet excellent film qui, si j'ai bien tout pigé, n'est que le premier volet d'une histoire qui en compte trois. Volets qui seraient reunis dans le coffret que nous propose notre site.

Western de chez Western, il ne manque rien à cette épopée. Tout n'est que couleurs chatoyantes. Entre les habits indiens, les décors superbes et un ciel immaculé, c'est une symphonie bigarrée, très enluminée d'un bout à l'autre du film. Autant j'ai apprécié le beau noir et blanc du Convoi de femmes, autant je reconnais que pour cette révolte des indiens apaches, c'eût été dommage de ne pas la voir en couleurs. Sublime !

Côté action, ca déménage un maximun :

Ne respectant en rien les accords signés avec les indiens Mescaleros, l'ingénieur Bacroft fait passer le tracé de chemin de fer de la Western Cie sur le territoire de chasse de la tribu. Pour tenter de ramener le calme dans la région, Old Shatterhand est envoyé sur place. Il découvre que le colon Santer est en fait le principal responsable de cette délicate situation. Alors que Shatterhand est sur le point de trouver un nouveau compromis avec Winetou, le chef des indiens, Santer fait tout pour détruire cette alliance. Il fait enlever Winetou, que Shatterhand parvient à faire évader. Blessé lors d'une bagarre, Shatterhand est fait prisonnier et se retrouve au camp de Winetou.

On ne s'ennuie pas une seconde : 100% action ! Même si les Winchesters font défaut et sont remplacées par des gros fusils Spencer calibre 44, fusillade aussurée toutes les cinq minutes, bagarres dans les saloons, chevauchées formidables, poursuites en canoé dans les rocheuses et duels mano à mano, le cuir, la sueur et la poussière avec des acteurs qui tiennent la route. Lex Barker, que je ne connaissais jusqu'ici que dans la peau de Tarzan. Il en a tourné pas moins de cinq, dont pas un, bizarrement, n'est recencé sur le site . Il montre peut-être quelques faiblesses au cours des bagarres. Il n'a pas le coup de poing très …cow-boy. Mais c'est un beau personnage. Et donc, le fameux indien Winnetou incarné par un certain Pierre Brice dont je n'avais jamais entendu parler. Bien Français (de Brest), il fut, dit-on, l'ami de Delon qui, dans les années 60, lui vola la vedette et qui donc l'"obligea" à s'exiler en Espagne oû il brilla dans moults films de cape et d'épée et d'aventures . Et une autre actrice bien Française également, Marie Versini qui joue le rôle de l' amoureuse de notre ex-Tarzan. Elle est fort jolie et répond au joli nom de Nscho-tschi, (belle journée) et porte merveilleusement la parure indienne. La féminité, la fragilité brune au milieu de cet univers très américain, décors des plus beaux rêves de notre enfance.

Un grand, grand moment de vrai Western que n'aurait pas renié notre ami Vincentp ! Mais peut-être le connait-il et peut nous en dire plus…


Répondre

De Tamatoa, le 1er juin 2013 à 20:02
Note du film : 4/6

Revoyant ce film, j'ai fais quelques recherches sur le net. Et voyez ce que j'ai trouvé :

Une image de plus de ce film ? Non, non ! Ce n'est pas l'image qui est importante, c'est ce qu'il y a autour…Et là, je m'adresse aux plus anciens d'entre nous. C'est une page d'un magazine qui, en 1960, s'appelait Télé 60 et dès 1961 devint le Télé 7 Jours encore en vogue aujourd'hui, bien que sans aucun rapport avec ce qu'il fut dans le temps. C'était un magazine de la télévision (le seul à l'époque !) à chaine unique, sans publicité, noire et blanche. Et la façon dont étaient présentés les films ressemble beaucoup à celle que déploie notre site. Titre, casting, nom du réalisateur, date de sortie du film, photo, et résumé du scénario. Sauf que dans ce magazine de notre enfance, il y avait en plus cette petite chaise et ce petit poste de télé avec cette anotation : Si vous avez manqué le début

Il est bien loin ce temps et sa petite chaise…Que de souvenirs elle a réveillé !


Répondre

De vincentp, le 10 mars 2021 à 19:13

Tamatoa, on compte sur toi pour re-animer le forum.


Répondre

De Impétueux, le 10 mars 2021 à 22:34

Mais Tamatoa est mort, vous ne le saviez pas ? Comme Sépia, jadis…


Répondre

De fretyl, le 11 mars 2021 à 06:37

J'espère que c'est une plaisanterie, Impétueux ?

Tamatoa mort ?


Répondre

De Impétueux, le 11 mars 2021 à 10:19

pourquoi, Frétyl, croyez-vous que ce soit une plaisanterie ? Tamatoa est bel et bien mort, hélas, il y a une demi-douzaine d'années.


Répondre

De vincentp, le 11 mars 2021 à 19:27

Je ne crois pas, il est revenu sous le pseudo de Nadine Mouk puis s'est fâché avec Impétueux à propos du décès de Mocky. C'est dommage, car c'était un très bon élément du forum. S'il nous lit, je l'invite à revenir parmi nous.


Répondre

De Impétueux, le 11 mars 2021 à 19:32

Vincentp, quelquefois, vous êtes complétement hors de la plaque. ? Non, seulement je ne me suis jamais fâché avec Tamatoa (et sûrement pas à propos de Mocky, qui m'indiffère et l'indifférait), mais sa femme nous a annoncé sa mort…

Je vous rappelle que vous aviez un temps pensé que Sépia et Gilou40 étaient des hommes…


Répondre

De vincentp, le 11 mars 2021 à 19:36

L'adresse ip de Tamatoa et Nadine Mouk sont les mêmes (et pointe vers Pessac en Gironde), il s'agit de la même personne. Vous vous êtes fâché avec Nadine Mouk en 2019.

Le 13 déc. 2015 à 11:40, S… A… a écrit : Bien vu ! Je viens de vérifier et l'adresse IP est la même que celle utilisée par Tamatoa à l'époque. Je pense aussi qu'ils ne font qu'un. Cordialement

Impétueux, vous êtes en copie…

Mouk en 2019 : Pour ma part, je regrette profondément d'avoir écris la nécrologie de ce cinéaste que je n'ai jamais vraiment idolâtré mais que j'ai eu l'occasion de rencontrer un jour et dont j'ai apprécié la très grande gentillesse. Oui, je le regrette vraiment ! On ne m'y reprendra plus !


Répondre

De Impétueux, le 11 mars 2021 à 19:52

je vous laisse à vos fantasmes ; comment imaginer que des contributeurs aussi excellents et intelligents puissent se fâcher ? C'est absurde…


Répondre

De vincentp, le 11 mars 2021 à 19:55

C'est la réalité, malheureusement. Actuellement, Verdun et moi-même essayons de remobiliser Delanuit qui a le même problème que Mouk, s'étant opposé à vous-même sur une rubrique nécrologique. Pour ma part, vu mon métier, je suis vacciné !


Répondre

De verdun, le 11 mars 2021 à 20:05

Quoiqu'il en soit, Delanuit, Nadine Mouk, Steve McQueen et tous les contributeurs "excellents et intelligents", pour reprendre les mots de Impétueux, qui ont fait les belles heures de DVDTOILE et ne s'expriment plus actuellement, doivent savoir qu'ils sont les bienvenus sur le site.


Répondre

De fretyl, le 12 mars 2021 à 06:09

Il est exact que Dvdtoile a connu une véritable hémorragie il y'a un certain temps. Trop de polémique ou pas assez ? Il fut un temps où j'eu trouvé sur la toile un petit article sur un site de cinéma différent, écrit par quelqu'un ayant sans doute été un contributeur et qui qualifiait Dvdtoile d'être un site de fous, les noms de certains anciens comme moi ou Arca y était nommé mais la pique était particulièrement bien enfoncée en ce qui concerne Impetueux qui selon l'article était le grand responsable de tous les maux du site !

On pouvait reprocher à son auteur de ne pas se nommer ! Mais j'avais cru y voir l'ombre d'un Tamatoa ou l'ombre de Nadine Mouk ! Dont j'ai toujours pensé en effet qu'ils étaient là même personne…


Répondre

De vincentp, le 12 mars 2021 à 09:17

Non, ce n'était pas Tamatoa, plutôt une personne d'un milieu bourgeois, dont le blog solitaire a fait un flop et a disparu comme beaucoup d'autres (celui de Alholg aussi visiblement). Oui, comme Verdun, je souhaite le retour parmi nous des trois excellents contributeurs Delanuit, Tamatoa et Steve Mcqueen. Une petite équipe rédactionnelle d'une dizaine de personnes de milieux différents est nécessaire pour faire vivre un site consacré au cinéma.


Répondre

De fretyl, le 12 mars 2021 à 11:22

Et l'on se demandera pourquoi également Arca se fait si rare.


Répondre

De Impétueux, le 12 mars 2021 à 12:41

Mais non, le fou furieux qui vilipendait DVDToile et moi en particulier était l'amoureux transi d'Anouk Aimé, le nommé François Maréchal qui, aussi, déposait des photos porno et scatologiques…


Répondre

De fretyl, le 12 mars 2021 à 12:50

Oui, comme Verdun, je souhaite le retour parmi nous des trois excellents contributeurs Delanuit, Tamatoa et Steve Mcqueen

Et je relis souvent les avis de Droudrou de Pmjarrig. Sont-ils morts eux aussi ?


Répondre

De verdun, le 12 mars 2021 à 13:14

Pm Jarriq a son propre blog, "le blog du west".


Répondre

De fretyl, le 12 mars 2021 à 14:41

Ce qui ne l'empêcherait pas de venir de temps en temps… Ou alors Dvdtoile est en perte de vitesse et c'est dommage car nous n'y avons pas écrit que des conneries.


Répondre

De verdun, le 12 mars 2021 à 15:06

"DVDTOILE" en perte de vitesse ? Pas en ce moment en tous cas. Les contributeurs récurrents sont de qualité et des efforts sont faits actuellement pour enrichir le site.


Répondre

De vincentp, le 12 mars 2021 à 16:22

Le site fonctionne bien grâce aux contributeurs habituels, que l'on remercie. Nous allons faire en sorte qu'il fonctionne encore mieux dans les semaines et mois qui viennent, pour acquérir une dimension plus internationale.


Répondre

De fretyl, le 13 mars 2021 à 14:02

Nous devrions nous parler un peu plus en de dehors du site, pour savoir comment l'améliorer et s'améliorer… Quand on lit ou relit Dvdtoile certaines choses sont drôles ! Des avis sont consistants! Le site vaut le coup.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0035 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter