Forum - Sanglantes confessions - Critique
Accueil
Forum : Sanglantes confessions

Sujet : Critique


De dumbledore, le 5 septembre 2003 à 22:37
Note du film : 2/6

Ulu Grosbard n'est pas un réalisateur qui fait dans la dentelle. Dans le cliché, par contre, oui. Cette histoire est plein dedans. D'un côté, un flic rodé par la dureté de la rue. De l'autre, un prêtre travaillant pour l'archevêché. Entre les deux, à votre avis, qui est le plus pourri? Le curé, bien sûr. Le propos ne fait pas vraiment dans la finesse et l'on découvrira bien évidemment que ce qu'il y a de plus pourri encore que le curé corrompu, c'est le milieu pour lequel il travaille.

Heureusement, le film est sauvé par deux comédiens excellent. D'un côté Robert De Niro qui était encore un bon comédien à l'époque, qui joue d'une manière très intérieur, très sobre et Robert Duvall qui est excellent dans le rôle du flic cynique et rempli d'humour. Chacune des confrontations des deux hommes est un pur moment de bonheur, les deux comédiens jouant réellement avec une grande finesse.

A part ça, il y a pas grand chose à garder.


Répondre

De PM Jarriq, le 23 février 2007 à 19:16

Le DVD zone 2, vendu depuis quelques années est en 4/3, et comble du bonheur, les sous-titres sont sur la bande noire, donc illisibles en 16/9 ! Espérons que le nouveau zone 1 permettra à ce film un peu oublié, de trouver une nouvelle jeunesse. Je n'en garde pas un souvenir ébloui, mais De Niro encore joufflu de son "régime" pour Raging bull, Duvall à sa grande époque, Durning, Burgess Meredith, l'ombre du Dahlia Noir… ça ne peut pas être complètement mauvais, tout ça.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter