Forum - Horribilis - Avis
Accueil
Forum : Horribilis

Sujet : Avis


De ludoreve, le 7 septembre 2006 à 16:50

Horribilis reste dans le genre que La Nuit des morts-vivantsavec une petite pointe d'humour qui arrive à nous faire rire.

Vous ne regarderez plus les limaces de la même façon…


Répondre

De PM Jarriq, le 22 octobre 2006 à 16:40
Note du film : 4/6

Tremors, The Thing, The blob, La nuit des morts-vivants, Hidden, etc. toutes les références du genre sont utilisées pour ce film d'horreur semi-comique (mais jamais parodique), qui connaît des envolées délirantes assez incroyables, et effraie sans jamais cesser de faire sourire. Le rythme est soutenu du début à la fin, les personnages sont typés et attachants, et de vieux briscards comme Gregg Henry (hilarant en maire odieux) et Rooker cabotinent joyeusement. Slither est un grand-8 visuel et sonore, uniquement fait pour distraire et rendre hommage à un genre qui connaît, ces derniers temps, un vrai renouveau.


Répondre

De Arca1943, le 22 octobre 2006 à 17:43

Oui, je sens que ça va être au moins un peu meilleur que L'Attaque des sangsues de l'immortel David DeCoteau


Répondre

De Impétueux, le 10 novembre 2007 à 23:56
Note du film : 3/6

On sait bien qu'il ne faut pas être trop regardant lorsqu'on s'assied devant son écran pour regarder un de ces films gore ultra-codés où nos valeureux héros, après être passés par toutes les frayeurs possibles et imaginables, sauvent la Terre (ou, simplement, sauvent leur peau) au dernier moment, dans un effort à peu près toujours désespéré et, en toutes circonstances, fort ingénieux.

Il y a dans Horribilis quelques scènes assez paniquantes et deux ou trois séquences étonnantes et parfaitement répugnantes : ainsi celle où un policier, qui paraît simplement avoir été effleuré par le coup de fouet donné par un tentacule du monstre, se coupe littéralement en deux ; l'explosion du corps énorme de la mère porteuse et les milliers de limaces qui en sortent est aussi une charmante idée.

Tout cela est bien un peu convenu, mais on suit l'histoire sans ennui, sans excès de passion, non plus, tant on sait bien que le happy end est au bout : ce n'est ni Le projet Blair witch, ni The descent, qui font mal jusqu'au bout… et au delà.

Et puisque beaucoup des précédents contributeurs se sont amusés à déceler certaines sources et citations, je glisse que je ne serais pas étonné qu'il y ait aussi quelque inspiration venant de l'étrange Society de Brian Yuzna


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter