Forum - Voyage à deux - Déconcertant, à connaitre
Accueil
Forum : Voyage à deux

Sujet : Déconcertant, à connaitre


De audrey_hepburn, le 4 septembre 2006 à 18:01

je veux voir ce film !!!!


Répondre

De Arca1943, le 4 septembre 2006 à 18:20
Note du film : 4/6

Ça fait bien longtemps que j'ai vu ça, mais dans mon souvenir, c'est un très charmant film et le couple Audrey Hepburn / Albert Finney faisait de subtiles et élégantes étincelles.


Répondre

De vincentp, le 17 juillet 2022 à 20:21
Note du film : 5/6


Découvert sur grand écran, version restaurée 4K. Les images de l'Oise et de la Méditerranée photographiées par Christopher Challis (La vie privée de Sherlock Holmes) sont magnifiques, c'est sans doute un des plus beaux films de l'histoire du cinéma représentant les paysages cités ci-dessus. On découvre avec une certaine émotion Jacqueline Bisset alors âgée de 22 ans dans un second rôle, et des acteurs français comme Georges Descrières. Voyage à deux est réalisé en 1967 à une époque ou Stanley Donen est réalisateur mais aussi producteur, et dispose donc d'une certaine liberté d'écriture cinématographique. Voyage à deux est déconcertant, cumulant à la fois de grandes qualités et de gros défauts. Le couple à l'écran Albert Finney / Audrey Hepburn ne fonctionne pas très bien, sans que l'on soit certain que ce soit un élément volontaire des auteurs.

Certaines péripéties, certains personnages secondaires, ne tiennent pas, et suscitent un certain ennui. Par exemple, le couple britannique parallèle, totalement irréaliste. Ou la vision carte postale de la société française de l'époque. Le scénario de Frederic Raphael a mal vieilli par certains aspects. Stanley Donen n'est de toute évidence pas non plus dans son meilleur élément dans le registre de la comédie dramatique. Mais on pense aussi que le cinéma des Etats-Unis n'est pas à la hauteur, au cours des années 1960, du cinéma italien (ou du cinéma français), n'a pas pris correctement le virage de la "modernité", et ne décline pas correctement ses attributs. Globalement, Voyage à deux est un film bancal mais à connaitre, ses qualités l'emportant sur les défauts : le jeu de Audrey Hepburn, les images, le regard observateur et juste par moments porté sur le couple,…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter