Forum - Le Roman de Marguerite Gautier - A propos de CAMILLE
Accueil
Forum : Le Roman de Marguerite Gautier

Sujet : A propos de CAMILLE


De Carolineee, le 16 février 2005 à 13:18
Note du film : 5/6

Un grand rôle pour Grabo, une scéne finale inoubliable !


Répondre

De sergentapone, le 21 août 2005 à 00:33

[film=le film est magnifique, l'adaptation de la dame aux camélias est un total succés.[artiste=gerboesr e


Répondre

De laurekidee, le 3 janvier 2006 à 23:25

ce film est vraiment magnifique!!! je suis tombée dessus un soir sur la 5

et j'ai été scotché tout de suite! taylor et garbo sont "énormes"!!

c'est une très belle histoire d'amour..


Répondre

De vincentp, le 3 septembre 2006 à 00:13
Note du film : 5/6

5 à 5,5/6 selon les goûts et l'humeur du spectateur. 6/6 pour la midinette.

Le film romantique dans toute sa splendeur, qui plaira aux femmes, de la midinette à la grand-mère de la maison de retraite qui se souvient avec un sanglot dans la voix de son soupirant à la mandoline, désormais six pieds sous terre. Nombre de femmes ambitieuses ont en effet à choisir entre le soupirant argenté mais carnassier et le bellâtre romantique mais benêt, entre le roi de pique et le valet de coeur, avec les déchirements et les renversements de situation que cela induit, surtout quand les amies, les vieilles commères et la possible belle-famille s'en mêle. Un thème éternel, ici illustré de fort belle manière.

L'adaptation de l'oeuvre de Dumas fils, "la dame aux camélias", est en effet réussie, la mise en scène de Cukor est sobre et efficace, très (un peu trop ?) classique, les dialogues sont à la hauteur et l'ensemble met en valeur Greta Garbo, dans un rôle très humain. Une Garbo qui ressemble à s'y méprendre à l'Isabelle Huppert du milieu de sa carrière (même visage, même voix, même regard).


Répondre

De cicione, le 3 septembre 2006 à 00:52

Le plus beau film de GRETA GARBO,sans aucun doute.

de toute sa filmographie ,le seul quelle aima.

Au passage ,et pour les fans de G.G,courait vite a la cinémathéque pour y voir dans "Le cycle George

Cukor","CAMILLE" et "La femme aux deux visage".

Ce n'est pas tout les jours que l'on peut voir "LA DIVINE"sur grand écran!


Répondre

De RdT, le 3 septembre 2006 à 12:24
Note du film : 6/6

«Le film romantique dans toute sa splendeur, qui plaira aux femmes, de la midinette à la grand-mère de la maison de retraite qui se souvient avec un sanglot dans la voix de son soupirant à la mandoline, désormais six pieds sous terre. Nombre de femmes ambitieuses ont en effet à choisir entre le soupirant argenté mais carnassier et le bellâtre romantique mais bénêt, entre le roi de pique et le valet de coeur…»

Vous êtes en forme Vincentp, votre ton atteint ici le ton de nos meilleurs pamphlétaires. Bravo. On dirait presque du Jean de Tinan et dans ma bouche sachez que c'est un compliment rare.

Je considère moi aussi Camille (à ne pas confondre avec Camille…) comme un des plus beaux rôles de Greta Garbo. Votre comparaison entre Huppert et Garbo est flateuse pour elles deux et vous avez raison de la faire : ce sont toutes deux d'immenses comédiennes.


Répondre

De audrey_hepburn, le 4 septembre 2006 à 17:13
Note du film : 5/6

Un de mes préféré avec Garbo. Elle est éblouissante de talent et de beauté.

Je pense que c'est une des meilleurs adapation de "la dame aux camélias".

La scéne de la mort est culte.


Répondre

De Nakis, le 7 septembre 2006 à 10:16

Oh la Divine dans la Dame aux Camélias! L'interprétation absolue de toutes les dames aux camélias par une actrice incomparable au sommet de son art, son charme et sa beauté. Aucune autre actrice ne pouvait être capable d'exprimer tant de complexité dans ce rôle. Légère et grave à la fois, ironique et tendre, romantique à souhait, cruelle et généreuse, la Divine nous révèle ici toutes les facettes de son génie et son âme. Il faut dire également que le film et la réalisation de Cukor sont à la hauteur du génie de l'interprète. Une mises-en-scéne subtile et intelligente, un casting de rêve (mention spcéciale pour l'extraordinaire Henry Danniel dans le rôle du Baron de Varville, le romantique Robert Taylor dans le rôle d3Armand Duval et la merveilleuse Laura-Hope Crews dans le rôle en apparence caricatirale, amis sous la surface cruelle de Prudence), les costumes de Adrian une réussite éclatante (chaque costume raconte une histoire, un aspect différent du personnage principal´) tout cela contribue à rendre le film précieux et inoubliable.


Répondre

De vincentp, le 19 avril 2015 à 22:58
Note du film : 5/6

5,4/6. Revu ce soir sur grand-écran. Mon avis de 2006 est revu à la hausse. Ce film est fort bien fait dans toutes ses composantes (scénario, mise en scène, interprétation, photographie…). Mais il souffre me semble-t-il d'un académisme un peu appuyé et sur deux heures, on peut s'ennuyer. Et très subjectivement, j'ai trouvé cette oeuvre un peu inégale. Certaines séquences sont très réussies, mais les suivantes le sont moins. Les jugements des cinéphiles pourront être variés à propos de Camille. De mon point de vue, globalement un excellent film.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter