Forum - Le Crime farpait - Heureuse iconoclastie
Accueil
Forum : Le Crime farpait

Sujet : Heureuse iconoclastie


De speedy, le 22 août 2006 à 16:15
Note du film : 2/6

Une comédie qui démarre sur les chapeaux de roue mais qui malheureusement ne prend pas le temps de ralentir pour nous permettre de souffler ou de profiter d'un humour moins speedé. Difficilement supportable sur la longueur !!!


Répondre

De david-paul, le 21 mars 2009 à 23:33
Note du film : 6/6

pas d'acord, mais pas d'accord du tout ! C'est tout le contraire!


Répondre

De Arca1943, le 22 mars 2009 à 00:24

Je ne suis pas allé jusqu'au bout de celui-ci, David-Paul – donc pas de note pour moi – mais je vous promets de réessayer !


Répondre

De Impétueux, le 12 septembre 2009 à 21:13
Note du film : 3/6

Capté par hasard sur une chaîne improbable, ce petit conte noir sarcastique m'a retenu jusqu'au bout de ses péripéties, assez convenues, mais amusantes et agréablement cyniques. J'ai un peu craint, au début, qu'il ne s'agisse que, comme dans Le couperet d'une histoire de struggle for life et que l'argument ultime soit celui de la lutte pour le pouvoir, les sous, la renommée, la considération, ou tout ce qu'on veut, d'un type assez banal, simplement séducteur et séduisant, comme on en voit des quantités.

Mais ce qui est bien, c'est le regard narquois et méchant jeté sur les femmes laides, leur frustration et leur méchanceté intrinsèques ; c'est évidemment assez caricatural, mais joliment observé et si peu politiquement correct qu'on en redemanderait ! Quand est-ce que tu as vu une fille comme toi montant dans une Ferrari ou remettant un bouquet de fleurs à un cycliste ? hurle, exaspéré, Rafael (Guillermo Toledo) à Lourdes (Mónica Cervera, absolument parfaite dans la détermination sadique)… eh oui, la vie, c'est plutôt comme ça…

Si je me serais bien passé de la présence verdâtre du fantôme de Don Antonio (Luis Varela), inspiré sans doute du Beetlejuice de Tim Burton, j'ai trouvé très convenable et rythmée la réalisation de Alex de la Iglesia qui présente tout de même trop de tics de montage et de mise en scène (abus, par exemple, des travellings arrière pour montrer la détermination de Rafael ; mais tout le monde n'est pas le Kubrick des Sentiers de la gloire !) ; enfin, ce n'est pas mal pour une soirée paresseuse…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter