Forum - X-Men 3 : l'affrontement final - Avis
Accueil
Forum : X-Men 3 : l'affrontement final

Sujet : Avis


De EricManiac, le 28 avril 2006 à 22:55

Coucou !

Comme beaucoup j'attends avec impatience la sortie de film ! vous savez surement que nos mutants préférés vont devoir faire un choix dans ce film.

Prendre ou refuser le traitement qui va leur permettre de "guérir" de leur mutation..

A votre avis ? Doivent-ils le prendre Si oui, quels personnages le doive , et surtout purquoi


Répondre

De Pipo______, le 29 avril 2006 à 00:47

Je ne pense pas que si j'avais des pouvoirs de télékinésie, je prendrai le remède !!! par contre si j'avais des griffes dans les doigts…


Répondre

De Anaiw, le 29 avril 2006 à 19:20

moi je pense que personne ne le prendra !! du moins pas volontairement uhuh


Répondre

De JeanPolRouve, le 1er mai 2006 à 12:47

Wolverine ne le prendra pas: qui voudrait être mortel?


Répondre

De ToutFaux, le 27 mai 2006 à 18:49

Tout est dans le pseudo pour ceux qui veulent le prendre ! Et Malicia qui ne pet pas toucher son iceberg (! lol ! double sesn ?)


Répondre

De Tanlo, le 28 mai 2006 à 14:01
Note du film : 3/6

X-Men 3 : l'affrontement final

J'ai été voir le film vendredi. C'est un bon divertissement mais… En tant que fan de la BD (j'ai 40 ans et je possède les comics originaux des années '70 et '80) je crie à la trahison question scénario. Au programme du scénario hérétique : le décès de personnages clés de la série : le professeur Xavier, Cyclope (au début du film) et Jean Grey, ainsi que la perte de leurs pouvoirs pour Malicia, Mystique et Magnéto. On sent bien que les scénaristes des 2 premiers opus ne sont plus au commande et que l'on a cherché des effets faciles pour donner du corps au film.

Que diriez-vous de découvrir une pièce de Roméo et Juliette avec une Juliette qui décède au début du premier acte ? Vraiment ridicule…


Répondre

De PM Jarriq, le 1er octobre 2006 à 15:39
Note du film : 3/6

Les deux premiers films tenaient la distance par la volonté de "sérieux" des auteurs, un look glacé, des scènes d'action parcimonieuses, une vraie homogénéité. Sans totalement sombrer dans les délires des derniers Batman de Schumacher, Ratner galvaude la série par sa réalisation "pop corn", et le manque de profondeur des personnages. Quelques séquences surnagent, comme la mort de Xavier, pulvérisé par Jean, mais que d'incohérences et d'agitation gratuite. Hugh Jackman a perdu l'intensité des deux précédents films, Halle Berry continue de confirmer qu'elle n'est pas une bonne comédienne malgré son Oscar, et Famke Janssen est assez impressionnante. L'annonce du nom de Brett Ratner a inquiété les fans de la franchise X-men. Ils n'avaient pas tort… Son film n'est pas la catastrophe attendue, mais le début de la fin d'un univers jusque là solidement planté, et qui s'effiloche sous les F/X et le ridicule (voir les mutants les plus puissants de la planète, couchant dans une forêt, sous des tentes de SDF !!!)


Répondre

De l'anti-critique de presse, le 5 octobre 2006 à 19:48

Y en a franchement marre des gens qui ne savent que critiquer!

quand on a rien a dire on se tait, un point c'est tout.

le film est bon, avec un scénario peut-être un peu trop chargé mais qui te permet de juger le travail d'autrui quand tu n'a pas même les qualifications pour faire mieux!!

quant à s'attacher au détail négligeable de leur moyen de campement… c'est pitoyable


Répondre

De vincentp, le 5 octobre 2006 à 20:28

Je félicite bien au contraire notre collègue et ami Pm Jarriq pour sa claivoyance, son franc-parler, son argumentation, qui sont au plus haut point intéressantes, et qui d'ailleurs en général confortent mes points de vue. Quand on n'est pas d'accord avec un avis exprimé sur un forum, ce qui est tout à fait possible, mieux vaut sans doute l'exprimer pacifiquement en contre-argumentant, tel un personnage de On murmure dans la ville… Et puis mieux vaut des critiques mal fondées ou critiquables, que pas de critiques du tout.

Signé : l'ange des critiques.


Répondre

De PM Jarriq, le 5 octobre 2006 à 20:43
Note du film : 3/6

Merci, ami… Si j'avais su que je déclencherais l'ire du monsieur ci-dessus, en critiquant le mode de campement des mutants, et que je serais qualifié de "pitoyable" pour l'occasion, j'aurais réfléchi à deux fois ! C'est vrai, après tout… Mieux vaut clamer que Brett Ratner est le nouvel Orson Welles, et ingurgiter sans broncher tous les nanars qui déferlent dans les salles et les bacs, c'est un meilleur moyen de se faire des amis.

Blague à part, "Anti-critique"… vous aimez vraiment TOUT ce que vous voyez ?


Répondre

De Impétueux, le 5 octobre 2006 à 23:31

Je ne sais plus qui est l'homme d'esprit qui a jeté, un soir de représentation théâtrale, à un crétin du même acabit que celui qui vous prend à partie, mon cher PMJarriq "La critique est un droit qu'on achète en payant !" ; je ne sais plus, mais je vais rechercher dans mes archives.

De toute façon, que répondre à cette bêtise à front de taureau ? Rien, sinon un mot, dont je sais, celui-là, qu'il est de Schiller : "Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien !"


Répondre

De Fredouille1211, le 12 décembre 2006 à 10:54
Note du film : 4/6

Bon : que les mutants dorment sous une tente… passe encore. Mais que le soleil se couche en 10 secondes… c'est un peu trop. A peine le Golden Gate atteint Alcatraz qu'il fait nuit. Et ce n'est pas dû aux dons de Tornade ! Ensuite, je suis d'accord avec la médiocrité du scénario : fallait-il vraiment que X-Men ne soit qu'une trilogie ? On a l'impression que cette décision s'est prise juste avant le début du tournage. Allez hop : on fait mourrir Cyclope, Xavier et Jean Grey. Et puis on va aussi enlever des pouvoirs à Mystique et Magnéto. ça ne sert plus à rien… ça va rester une trilogie ! Terriblement déçu : telle a été ma phrase à la vision de ce film. Je m'attendais à tellement mieux. Le personnage d'Angel est de plus sous-développé, l'affrontement de Bobby et Pyro est réduit au minimum syndical… Dommage !


Répondre

De fastivon, le 22 février 2008 à 17:42
Note du film : 6/6

Ne sont traditionnellement pas ma tasse de thé la science-fiction (mais là, quel pied !!), ni d'ailleurs les monstres (je ne me suis pas bien regardé…), ou les effets spéciaux (sauf quand l'esthétisme s'inscrit dans la ligne de mire de l'objectif et quand ils servent l'histoire et non l'inverse)…

Je l'avoue sans honte, j'ai A-DO-RÉ ce film. Les (nombreux) défauts s'effacent vite devant les qualités. Toutes les dix secondes il se passe quelque chose, et on n'a pas toujours loisir de tout bien observer. Le scénario défile à toute allure, pas le temps de reprendre son souffle. Et on regarde avec intérêt et curiosité chacun des mutants, dans l'impatience de découvrir ce qu'il peut bien détenir comme pouvoir.

Mes scènes préférées:

  • le mutant-antidote "détenu", au centre de l'enjeu et la cause d'une guerre qui le dépasse totalement, de sa fenêtre regarde l'homme-oiseau s'envoler vers la liberté…
  • la libération de Mystique (voiture écrabouillée, camion envoyé en l'air !…).

Tornade se métamorphose de film en film et reste une source d'inspiration visuelle de premier ordre, évitant les redites. D'autres personnages de prime importance, semblent au contraire avoir épuisé ce potentiel – la raison pour laquelle les scénaristes ont décidé de les trucider ? Pour laisser place à d'autres… dans le prochain épisode ?!

Sur la plupart des autres sites, on crie au scandale. Voici le morceau de choix: << Tout ce qui est raconté dans ce film est FAUX >> (sic). No comment !…

… à part que les mordus qui connaissent leurs classiques comics jusqu'au bout de leurs ongles (de Lucy Liu/Lady Deathstrike), et qui par là se sentent trahis, trompés, lésés, injuriés, spoliés de leur acquis et dépossédés de leur savoir culturel, au fond ne devraient pas y rester coincés, pour ne pas s'offusquer de ne rien pouvoir anticiper à l'avance dans ce film.

Les costumes dans la bande dessinée sont de vrais apparats de paon, c'est joli à voir sur papier ; la même chose, transposée au cinéma, donnerait au final quelque chose de ridicule et de risible. Les acteurs dans des habits de sapin de Noël, seraient crédibles en tant que parfaits comiques… En ce qui concerne le scénario, si celui-ci peut passer excellement bien dans la BD, il se peut cependant que sa reproduction telle quelle, ne tienne pas la route à l'écran… Deux formes d'expressions distinctes l'une de l'autre, impliquent forcément obligation de remodelage afin que la sauce prenne.

Vite ! La suite !!!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0059 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter