Forum - Le Bon roi Dagobert - Affreux !!
Accueil
Forum : Le Bon roi Dagobert

Sujet : Affreux !!


De verdun, le 12 avril 2006 à 13:43
Note du film : 0/6

J'ai vu ce film il y a 15 ans et j'en conserve un souvenir abominable…

J'ai le souvenir d'un film où tout est réuni pour faire une oeuvre de qualité: Dino Risi à la réalisation, Gérard Brach au scénario, Coluche, Serrault,Tognazzi et Carole Bouquet et Michael Lonsdale dans la distribution.

Et tout ce beau monde a produit une "oeuvre" complaisante, d'une vulgarité extrême qui ferait passer Jean-Marie Bigard pour un disciple de Blaise Pascal,d'un intérêt flou et ou l'ironie et la drôlerie pourtant attendues d'un duo Risi-Coluche étaient bien absentes….

Depuis je connais les principales oeuvres de Risi: PARFUM DE FEMME, LE FANFARON, LES MONSTRES, ou des oeuvres postérieures plus réussies comme LE FOU DE GUERRE, collaboration beaucoup plus convaincante avec Coluche.

LE BON ROI DAGOBERT est-il aussi mauvais que dans mon souvenir ? En tout cas, voilà un film que je ne suis pas forcément pressé de voir réemerger mais peut-il être s'est-il bonifié avec les années, qui sait…


Répondre

De Arca1943, le 12 avril 2006 à 13:56
Note du film : 1/6

Une catastrophe à tous points de vue.


Répondre

De PM Jarriq, le 12 avril 2006 à 19:13
Note du film : 1/6

Oui, une vraie, une grosse cata. De toute façon, je n'ai jamais trouvé que Coluche était un véritable acteur. Même le contre-exemple Tchao pantin ne m'a convaincu que d'une chose : il y était judicieusement utilisé. Ceci dit, pour revenir à Le bon roi Dagobert, je n'ai vu ce film qu'une seule fois, il y a donc très longtemps, et chose inexplicable, je n'ai jamais réussi à m'ôter la chanson des frères De Angelis de la tête… Allez savoir pourquoi.


Répondre

De Arca1943, le 13 avril 2006 à 07:40
Note du film : 1/6

Coluche est très drôle en apprenti clown blanc dans L'Aile ou la cuisse. Il est assez fort aussi dans Le Fou de guerre, un personnage complexe mais bien dans ses cordes, avec le même Risi, heureusement plus inspiré cette fois-là… (même si ce n'est pas non plus le Pérou).


Répondre

De kfigaro, le 31 mars 2009 à 10:13
Note du film : 2/6

Vu il y a très longtemps à la télé (et encore pas en entier), je me souviens globalement d'une paillardise assez hénaurme, mais sans détails plus précis… Coluche avait un jeu assez subtil et surprenant dans "Le fou de guerre", je serais donc curieux de le revoir.


Répondre

De Arca1943, le 31 mars 2009 à 12:21
Note du film : 1/6

À vos risques et périls ! De mon côté je me suis bien promis de ne jamais le revoir… J'ai même pensé un temps devenir alcoolique ou drogué pour oublier qu'il existe… Outre les Risi majeurs (comme Une Vie difficile) et les Risi mineurs (comme Telefoni Bianchi) existe aussi des Risi qui ne "lèvent" pas, qui ne marchent pas (comme Caro papa). Mais ce Bon roi Dagobert est unique en son genre : une faillite, un navet, un désastre épouvantable même pas récupérable en nanar. Fuyez !


Répondre

De PM Jarriq, le 31 mars 2009 à 12:56
Note du film : 1/6

Je dois reconnaître…


Répondre

De kfigaro, le 31 mars 2009 à 14:23
Note du film : 2/6

Bon je m'incline (mais je suis tout de même curieux car le souvenir est vraiment trop flou… je me souviens juste de quelques scènes assez nanardesques en effet).


Répondre

De kfigaro, le 31 mars 2009 à 14:45
Note du film : 2/6

J'ai quand même trouvé quelques photos haute résolution ici :

Le bon roi Dagobert


Répondre

De Arca1943, le 31 mars 2009 à 15:00
Note du film : 1/6

Il y a surtout deux belles photos du Fou de guerre, celle à la table d'opération et une magnifique tête de con à lunettes noires.


Répondre

De kfigaro, le 31 mars 2009 à 15:44
Note du film : 2/6

Ce site est vraiment très chouette car on trouve des photos de haute qualité (par rapport à d'autres sites du même genre), j'adore – tout comme vous – la scène avec la table d'opération dans "Le fou de guerre", l'humour noir est y réellement poussé à son paroxysme !


Répondre

De fretyl, le 31 mars 2009 à 16:24
Note du film : 0/6

Et que pense t-on ici du bide assumé de Coluche : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, très proche par certains côtés de ce Dagobert ?


Répondre

De kfigaro, le 31 mars 2009 à 17:12
Note du film : 2/6

Jamais vu pour ma part mais c'est vrai que sur les photos, Coluche ressemble énormément au Dagobert de Risi…


Répondre

De herveh, le 5 juillet 2009 à 21:51

trop bien la musique du film ! helas il n existe pas de cd de cette musique de ce film ! ! ! pour quand une sortie en cd ? ?


Répondre

De kfigaro, le 6 juillet 2009 à 10:33
Note du film : 2/6

J'ai vu le film en VHS (pas chère du tout) il y a quelques mois et effectivement c'est décevant, même si paradoxalement je m'attendais à bien pire… Ce n'est pas épouvantable, c'est juste plat en réalité, heureusement que le très grinçant "le fou de guerre" est bien plus réussi…


Répondre

De kfigaro, le 6 juillet 2009 à 10:38
Note du film : 2/6

herveh, pour la musique du film, elle a été éditée intégralement en 33T Milan en son temps :

le bon roi Dagobert

mais aucun CD effectivement, ça existe peut être sur une compil ?


Répondre

De DelaNuit, le 7 juillet 2009 à 19:44

Si le film manque d'entrain et de relief, c'est que le thème des Rois fainéants a du déteindre sur l'équipe de tournage ! Peut-on leur reprocher finalement d'être fidèles à leur sujet ?


Répondre

De Olaguiv, le 22 mai 2012 à 21:56

Je trouve vos messages puants !! C'est des films comme on en fait plus !! Exellent film ou il n'y a rien a comprendre juste a se marrer, des films ou les acteurs ne se prennaient pas la tete, regretable que les films d'aujourdhui ne s'inspirent pas de ça !! Tout comme l'alsace et la Lorraine et comme 2heures moins le quart avant J-C !! C'est un tres bon humour !!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter