Forum - Ljubav i moda - Le premier film de Beba Loncar
Accueil
Forum : Ljubav i moda

Sujet : Le premier film de Beba Loncar

VOTE
De RdT, le 27 mars 2006 à 15:42

Je ne sais pas grand chose de ce Ljubav i moda, ni de son réalisateur Ljubomir Radicevic mais c'est un film que j'aimerais beaucoup découvrir. C'est le premier film de Beba Loncar l'autostoppeuse du Corniaud, la Tita de Fruits amers – Soledad, la Svetlana Golyadkin de Trahison à Stokholm, la Pandora de Some girls do, la Bertha d'Avignone de Brancaleone alle crociate. Je suis très curieux de connaître l'avis de ceux qui aurais eu la chance de voir ce Ljubav i moda. Un film peu diffusé semble-t-il. Raison de plus pour qu'il soit édité en DVD.


Répondre

De RdT, le 11 avril 2006 à 15:06

Seulement 53 visites pour cette fiche du premier film de Beba Loncar, seulemnent un vote… La belle Pandora du supersonique de Some girls do ne mérite-t-elle pas mieux?


Répondre

De Impétueux, le 11 avril 2006 à 15:28

Mon cher RdeT, n'êtes vous pas en crainte de développer des névroses obsessionnelles itinérantes ? Car après nous avoir décliné les aventures de la gentille et oubliée Elisabeth Wiener sur tous les tons possibles et imaginables, voilà que, depuis quelques semaines vous apportez pierre sur pierre à la construction d'une statue à Beba Loncar, dont je n'ai aucune souvenance, dans mon lourd passé de spectateur (mais dont je reconnais volontiers, eu égard à la photo, que ce devait être un beau brin de fille !).

Si nous commençons tous à énumérer, spectacle après spectacle et film après film, les aventures de nos actrices préférées, ce site, alors voué à l'encensement du n'importe quoi, deviendra passablement ennuyeux !

Car que diriez-vous si en face des misérables 53 petites occurrences recensées pour Beba Loncar sur Imdb, je commençais à aligner les 131 citations de Danielle Darrieux, ou plus encore les 168 de Micheline Presle qui sont parmi mes artistes préférées ? Et si j'allais chercher, donc, la moindre apparition de l'une d'elles dans une bluette du temps d'avant-guerre ou dans un téléfilm d'aujourd'hui pour EXIGER l'édition d'un DVD ?


Répondre

De RdT, le 15 avril 2006 à 17:54

«après nous avoir décliné les aventures de la gentille et oubliée Elisabeth Wiener sur tous les tons possibles et imaginables, voilà que, depuis quelques semaines vous apportez pierre sur pierre à la construction d'une statue à Beba Loncar, dont je n'ai aucune souvenance, dans mon lourd passé de spectateur (mais dont je reconnais volontiers, eu égard à la photo, que ce devait être un beau brin de fille !).»

Je vous laisse la responsablité de votre diagnositic sur l'admiration que je peux porter à certaines actrices, mais quant à vous, vous avez un talent singulier à ne pas vous souvenir des comédiennes des années soixante. Vous tenez absolument à ce qu Elisabeth Wiener soit oubliée par le public. Mais scrogneugneu. Bien sûr que non qu'elle n'est pas oubliée!!! Et c'est bien pour cela que je m'échine ici, au risque de paraître insistant, à montrer que moi, je m'en souviens encore (et je suis sûr que je ne suis pas le seul). Quant à Beba Loncar c'est bien dommage pour vous que vous ne vous n'ayez aucune souvenance d'elle : c'est la délicieuse autostoppeuse du Corniaud mais elle a tenu également bien d'autres rôles, dans des séries B savoureuse à découvrir aujourd'hui pour peu qu'on soit un peu curieux : Some Girls do (un film d'espionnage autour d'un supersonique), Brancaleone alle crociate où selon Arca elle est charmante, Fruits amers – Soledad un film des soeurs Audry, cinéastes qui méritent incontestablement d'être redécouvertes . Pour ce qui est de ce Ljubav i moda je suis réellement curieux de le découvir, car c'est le premier film de Beba Loncar, celui où son talent s'éveille. Quant à Micheline Presle et Danielle Darrieux, je ne vous critiquerais pas de leur dresser une statue à elles aussi, elles le méritent bien. Pour Micheline Presle j'ai d'ailleurs un peu commencé. Je ne me suis en revanche pas amusé à compter sur l'Imdb, comme vous le faites le nombre de films par actrices ainsi que vous le faites. Le charme et le talent ne me paraissent pas être affaire de statistiques.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0035 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter