Forum - Senso - Vite un DVD !
Accueil
Forum : Senso

Sujet : Vite un DVD !


De Sandokan, le 23 mars 2006 à 01:52

Un des plus beaux films de Visconti.


Répondre

De Arca1943, le 23 mars 2006 à 12:47
Note du film : 5/6

Décidément, c'est la deuxième fois en deux jours que j'arrive troisième dans la course aux films italiens. Que m'arrive-t-il ? En plus celui-ci prend pour toile de fond le passionnant Risorgimento, salué par toute une brochette de poètes britanniques de l'époque – Byron, Shelley et co. – comme «une nouvelle aurore de l'humanité» ! (Ce qui est asssez vrai, nonobstant les événements de Bronte). Et Alida Valli dans toute sa splendeur ! Vraiment, je n'ai aucune excuse !


Répondre

De RdT, le 23 mars 2006 à 18:51
Note du film : 5/6

Senso n'est pas disponible en DVD? Mais que font les éditeurs? Alida Valli y est en effet superbe.


Répondre

De vincentp, le 22 avril 2006 à 23:35
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Un film magnifique à rééditer en urgence.

L'interprétation de cette actrice dans Senso, parfaitement dirigée par Visconti, est grandiose.

On a rarement vu la passion amoureuse féminine aussi bien incarnée à l'écran.

Quelques remarques complémentaires : Bellissima n'est pas non plus édité en dvd…

Et on nous annonce l'arrivée du blue-ray…Priorité à la restauration et à la conservation des films !

D'après Imob, Farley Granger, âgé de 81 ans, est toujours en vie. Il mérite lui aussi un bel hommage pour sa carrière. Il ne faut pas attendre le décès des comédiens pour leur rendre hommage !

Ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'il ne faut pas s'intéresser aux comédiens d'aujourd'hui et de demain…


Répondre

De verdun, le 23 avril 2006 à 02:38
Note du film : 6/6

Incroyable! Ce film absolument parfait de Luchino Visconti si ce n'est une abondance préjudiciable de dialogues est indisponible en dvd !!!

J'en viendrais à croire qu'il faudrait presque l'intervention de l'Unesco (rires !) pour sauvegarder de tels chefs- d'oeuvre. Car si un film mérite le qualificatif d'oeuvre d'art parfaite, c'est bien Senso, aussi important que Rome ville ouverte ou Le voleur de bicyclette.

Et puis voilà qu'Alida Valli nous quitte.. Quel rôle somptueux pour elle !

A la fois une incarnation incroyable de la passion, du romantisme complet mais aussi de la trahison totale: à son pays, à son condition et à son amour…

Faudra t-il attendre la fin du support dvd pour voir Senso en numérique ? Quelle tristesse, presque une censure qui n'ose pas dire son nom…


Répondre

De Miranda, le 1er mai 2006 à 10:10

Senso : un film vu dès sa sortie…combien d'années ? et que je n'ai jamais oublié, alors que j'en oublie tant ! J'ay ai découvert la beauté de l'Italie que je ne connaissais pas encore et son histoire à cette époque. Il paraît qu'il n'y a pas de DVD, c'est incompréhensible.


Répondre

De Arca1943, le 16 septembre 2006 à 23:05
Note du film : 5/6

Je fais prendre l'air à la fiche de ce Visconti qui l'a bien mérité. Sous les fenêtres de quel éditeur pourrions-nous bien défiler en foule compacte avec de gigantesques photos d'Alida Valli, comme ça se fait dans certains pays pour les meetings politiques ?

Avec aussi l'insubmersible Massimo Girotti, toujours bon pied bon oeil (voir La Fenêtre d'en face, 2003).

Au scénario, la non-moins insubmersible Suso Cecchi d'Amico, qui ne détèle pas (voir Le Rose del deserto, 2006) et qui a décidément eu la chance de travailler sur un nombre incroyable de bons films (mais peut-être étaient-ils bons parce qu'elle y travaillait ?)


Répondre

De jipi, le 13 décembre 2007 à 10:14
Note du film : 5/6

Venise offre ses reflets ondins sur des murs effrités, Orgueil et lâcheté déclenchent jalousie et vengeance dans une ville capiteuse occupée par un uniforme d'une blancheur statique venu du Nord.

Une passion féminine l'emporte sur le mépris collectif de l'Autrichien gommant peu à peu par cette approche les motivations de lutter contre un envahisseur calfeutrant dans des registres de séduction une personnalité négative. Les perceptions d'une comtesse avide de sensations sont bouleversées de manières amoureuses puis vengeresses.

Livia enivrée d'artifices masquant une réalité en devenir brosse ses longs cheveux pendant qu'un destin dramatique monte en puissance.

Le Vénitien se bat, rêve d'indépendances. La comtesse Serpieri offre à sa passion corps et esprit. La bataille de Custozza s'exécute sous des battements de cœurs patriotiques que Livia répète à l'identique par des envolées transcendées dans des chambres capitonnées loin des combats.

Les corps s'effondrent touchés à mort sur le pré d'un environnement remarquablement filmé pendant que des lits veloutés emprisonnent des unions interdites. Livia entièrement capturée pas un esprit de jouissance s'éloigne d'un contexte de sacrifice.

La volupté, la jalousie, la vengeance s'unissent sans se côtoyer au patriotisme, à la lutte et la reconquête d'une liberté perdue le tout par l'intermédiaire d'un même processus : L'investissement de sa personne.

« Senso » mélodrame somptueux est une œuvre passionnelle dans un contexte guerrier, un schéma purement Viscontien montrant l'inévitable parallélisme entre un mécanisme historique lié à un processus passionnel non autorisé suite à l'état des lieux d'une ville sous emprises.

Le patriote défend chèrement sa ville pendant qu'une femme inassouvie passe à l'ennemi sous l'emprise de ses sens, grisée, par une caricature militaire à la façade aux intérieurs suintants de cynismes. La finalité d'un tel parcours ne pouvant se terminer que par la trahison et la folie.


Répondre

De Arca1943, le 30 décembre 2008 à 15:57
Note du film : 5/6

Toujours pas de DVD Zone 2 de Senso à l'horizon, malgré l'inoubliable Alida Valli dans un de ses plus grands rôles !? Scandale !


Répondre

De DelaNuit, le 2 janvier 2009 à 13:58
Note du film : 6/6

Je vous rejoins complètement. Un film magnifique tant en ce qui concerne les images, la musique, l'intérprétation, et le thème éternel de la passion amoureuse, de la trahison et de la folie. Un dvd pour ce joyau du cinéma serait plus que bienvenu.


Répondre

De Arca1943, le 31 août 2009 à 14:22
Note du film : 5/6

Victoire ! Il sort dans quelques jours chez Studio Canal !


Répondre

De DelaNuit, le 31 août 2009 à 18:35
Note du film : 6/6

Si c'est comme pour Les visiteurs du soir, on peut courir longtemps après les promesses d'édition…


Répondre

De Arca1943, le 1er septembre 2009 à 19:05
Note du film : 5/6

Je propose de monter une relecture « postmoderne » (soupir) de En attendant Godot, qui s'appellerait « En attendant En attendant Godot ». Deux cinéphiles devenus clochards attendent sur un banc public (en face de la FNAC ?) que sorte enfin le DVD annoncé de l'enregistrement de la pièce En attendant Godot


Répondre

De Arca1943, le 23 septembre 2009 à 18:48
Note du film : 5/6

Senso est sorti en DVD Zone 2 ! Seulement 10 euros au "Prix vert" sur le site de la FNAC !


Répondre

De DelaNuit, le 28 octobre 2009 à 00:25
Note du film : 6/6

Je confirme. Le dvd précise :

"En 2004 est créée, dans le cadre du Festival de Cannes, une section du nom de Cannes Classics qui met en avant des copies restaurées de grandes oeuvres du passé, pour une nouvelle sortie en salles ou en dvd. Senso fait partie de l'édition 2009 de Cannes Classics."

Il offre la VO-ST et la VF, en son mono d'origine, et une image effectivement restaurée. Outre les magnifiques images de Visconti, tournées notamment à Venise, dans les rues, sur les places, à l'opéra… servant d'écrin à la magnifique Alida Valli et au bellâtre Farley Granger, cette sombre et tumultueuse passion amoureuse s'accompagne de la poignante musique de Verdi (Le Trouvère) et Bruckner (symphonie n° 7 en Mi majeur).

Par ailleurs, j'ignorais que le sulfureux Tennessee Williams avait collaboré à l'écriture des dialogues !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter