Forum - L'Expert - Nul !
Accueil
Forum : L'Expert

Sujet : Nul !


De verdun, le 3 mars 2006 à 23:49
Note du film : 6/6

Puisque j'ai promis à tout le monde de critiquer les nanars, je m'éxécute.

Le scénario est d'une bêtise abyssale: le bon, spécialiste en explosifs, va tuer les méchants et au passage il va être amoureux de la belle.

Ni Stallone, qui a sombré, contaminé par le mercantilisme reaganien du cinema us de son époque,alors qu'il avait tout pour être le digne rival d'Al Pacino, ni Sharon Stone -l'actrice la plus surestimée de sa génération, hormis sa prestation dans Casino- ne sont convaincants dans leur rôle.

Et puis leur idylle va culminer dans une scène d'amour dans une douche aussi involontairement drôle que n'importe quelle suite du Jour et la nuit de BHL. Logique car quand on a deux "bombes sexuelles" au générique, il faut bien les utiliser..

Un film d'une bêtise "explosive" mais c'est tellement jubilatoire et décomplexé que je ne sais pas si je dois mette 6 ou 0. Et puis il y a des second rôles réjouissants comme Rod Steiger ou James Woods -toujours classe- qui méritent le détour comme la musique de John Barry. Et d'autres atouts sont là: une belle photo et une atmosphère parfois désenchantée.

A voir au second degré, donc… mais pauvre cinéma américain de genre, passer de Anthony Mann à ça, quelle misère quand on y pense !


Répondre

De lych666, le 4 mars 2006 à 12:55

Est-ce dans ce film où un chat se faufile chez Stallone et devient son ami ( comme pour faire passer le message: L'expert est un mec bien mais son métier dangereux ne lui permet pas d'avoir d'ami humain, il doit rester seul, pourtant, son âme pure lui attire la sympathie d'un chat, ce type mérite de la compagnie).

A moins que cela ne se produit dans le film "Assassins" avec Antonio Banderas, je ne sais plus.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter