Forum - Elle court, elle court la banlieue - Une comédie charmante
Accueil
Forum : Elle court, elle court la banlieue

Sujet : Une comédie charmante

VOTE
De Impétueux, le 25 février 2006 à 19:15
Note du film : 4/6

Comment se fait-il que je sois le seul (enfin… au moins le premier ! j'espère être vite rejoint !) à réclamer l'édition de cette excellente comédie d'un Gérard Pirès qui a été beaucoup moins bien inspiré depuis lors ?

Les mésaventures d'un couple charmant (Marthe Keller est vraiment craquante et Jacques Higelin ne se prenait pas encore pour un chanteur haut-de-gamme) obligé d'aller habiter la banlieue parisienne et les tensions tragi-comiques éprouvées sont pleines d'excellentes notations.

Le film est passé très souvent à la télévision jusqu'au début des années 80, et semble avoir depuis lors complètement disparu. Qui s'en souvient ?


Répondre

De paul_mtl, le 25 février 2006 à 21:26
Note du film : 3/6

Je l'ai vu une fois a la TV.

Je le reverrai bien une autre fois car j'ai de la sympathie pour la souriante Marthe Keller.

Réalisé en 1973, ca nous montre que les problemes de Paris & sa banlieue ne datent pas d'hier.

Apres 33 ans c'est pire encore.

Que font dans la réalité les politiques a part gerer la crise ?


Répondre
VOTE
De fabeven, le 12 juillet 2006 à 17:11
Note du film : 5/6

Voilà, avec moi ça fait 2 votes…! j'adore revoir ce film en VHS, ça me redonne le moral,les acteurs et la musique sont excellents ainsi que le charme des années 70.

J'en profite pour dire qu'il serait temps de refaire la culture cinématographique de nos jeunes avec ce genre des films de ce style plutôt que de les gaver de lamentables et coûteuses productions américaines !


Répondre
VOTE
De kitten847, le 31 août 2006 à 00:19
Note du film : 5/6

Ce film, drôle et tendre, soulève également des sujets graves qui sévissent toujours aujourd'hui : les effets sur la vie de famille des longs trajets épuisants pour regagner son travail, créant un cadre de stress autour du travail lui-meme. Ce n'est pas si différent de nos jours.

Ce film devrait absolument être réédité en DVD !!!


Répondre
VOTE
De verdun, le 16 mai 2013 à 18:04
Note du film : 4/6

C'est à la fois une comédie qui fonctionne toujours bien et un témoignage sociologique sur la fin des 30 glorieuses. Et sur l'après mai 68 aussi.

Pas sûr que les choses décrites dans le film se soient améliorées depuis, c'est un euphémisme. Notamment les longs trajets en Ile-de-France entre le domicile et le lieu de travail.

Elle court, elle court la banlieue possède un vrai charme, grâce à son humanité et un optimisme disparu de l'air du temps, grâce à une musique très mignonne, à un couple Marthe Keller-Jacques Higelin réussi, ainsi qu'à une pléiade d'acteurs réunis pour des prestations parfois brèves mais jamais insignifiantes: Daniel Prévost, Coluche, Claude Piéplu, Jean-Pierre Darras, et j'en oublie..

Mention spéciale à Robert Castel en voisin irascible et irrité par le bruit fait par le jeune couple.

Ainsi donc, Gérard Pirès pouvait faire des comédies de qualité bien avant ses récentes "Bessonneries".


Répondre

De Frydman Charles, le 10 avril 2021 à 08:59
Note du film : 5/6

Au début du film , pendant le générique, Marlène et Bernard Réval discutent au lit dans une chambre mansardée à l’angle des rues des petites écuries et du faubourg Saint-Denis. Puis la caméra balaye le faubourg, je reconnais mon père qui attend que le fourreur du faubourg ouvre son magasin pour parler avec lui comme il en avait l’habitude !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.012 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter