Forum - La Voisine de Malec - Relations de voisinage conflictuelles, mais l'amour est là
Accueil
Forum : La Voisine de Malec

Sujet : Relations de voisinage conflictuelles, mais l'amour est là


De dumbledore, le 6 février 2006 à 00:14
Note du film : 2/6

Ce film repose sur essentiellement sur la construction d'un espace, celui de la palissade qui sépare la cour de la maison de Lui de la cour de la maison d'Elle.

C'est dans cet espace que Buster Keaton va pouvoir évoluer et enchaîner des gags, allant de la pure acrobatie dont il est – de tous les comiques – le plus impressionnant à des gags plus traditionnels de coup de pieds aux fesses, en passant par les malentendus et les sauts d'eau en pleine figure.

Le film offre quelques moments hilarants mais il ne possède pas une cohérence forte ni une montée dramatique en puissance.

Ainsi, les dernières cinq minutes consacrées au mariage des deux jeunes tourtereaux fait un peu pièce rapportée, avec une cérémonie sans rythme agrémentés de gags qui n'ont rien de très spécifique à Buster Keaton


Répondre

De vincentp, le 19 décembre 2015 à 10:46
Note du film : 5/6

Excellent court-métrage d'une durée de vingt minutes environ, fruit d'une imagination débordante, déroulé sur un rythme soutenu, avec une excellente gestion de l'espace (notamment celui de l'intérieur d'un cour d'immeuble). Buster Keaton multiplie les acrobaties désopilantes, poursuivis par son voisin atrabilaire et des policiers peu commodes…

Dumbledore est passé à côté du film, j'ai l'impression…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.064 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter