Forum - Desperate Housewives - Avis
Accueil
Forum : Desperate Housewives

Sujet : Avis


De Freddie D., le 12 janvier 2006 à 16:40
Note du film : 5/6

Superbe série, qui commence comme un "soap" de luxe, réminiscent de Six feet under, évolue vers Mankiewicz (Chaînes conjugales), avec un soupçon de Wilder (la narration de la morte, comme dans Sunset boulevard), pour finir en suspense plus classique, mais extrêmement bien ficelé et écrit. Le cast est splendide, avec en tête l'exceptionnelle Marcia Cross, actrice scandaleusement inconnue au bataillon (elle jouait la fiancée de James Spader dans Bad influence, il y a bien longtemps !), dans un rôle de bourgeoise crispée, obsessionnelle, presque inquiétante de maniaquerie. Eva Langoria est également formidable, et les "guests" épisodiques comme Ryan O'Neal en pépé lubrique, Lesley Ann Warren ou Richard Roundtree en privé sans scrupule (le nom de son agence est un anagramme de Shaft). Dans la lignée des grandes séries américaines récentes, Desperate housewives est un accomplissement, mêlant tous les genres, toutes les humeurs, pour dépeindre une Amérique névrosée, malade, suicidaire, absolument décadente. Magnifique !


Répondre

De PM Jarriq, le 21 octobre 2008 à 09:01
Note du film : 3/6

Comme presque toutes les séries à la mode, Desperate housewives s'essouffle, et pèche par un scénario répétitif (le secret de Dana Delany rappelle celui de Alfre Woodard dans la saison précédente), et des artifices certes amusants (l'épisode de la tornade), mais superficiels et un peu "cache misère". C'est vraiment la politique du "que faire pour que le spectateur ne zappe pas ?".

La 4ème saison dégage une étrange misogynie, en décrivant des femmes sèches et pomponnées, obsédées par l'argent, le paraître, quant aux hommes c'est encore pire. Les comédiennes commencent à caricaturer dangereusement leurs personnages (Teri Hatcher est difficilement supportable dans son cabotinage, le festival de perruques de Huffman frise le n'importe quoi), heureusement des "guests" comme Delany, et la fillette jouant Kayla qui fait littéralement froid dans le dos, rehaussent le niveau.

Desperate housewives est manifestement sur la pente descendante, mais l'épilogue très déroutant, laisse entrevoir une possibilité de renouveau.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0030 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter