Forum - Vivre en paix - Fabrizi et John Kitzmiller dans ce Zampa de 46
Accueil
Forum : Vivre en paix

Sujet : Fabrizi et John Kitzmiller dans ce Zampa de 46

VOTE
De Arca1943, le 23 décembre 2005 à 18:39
Note du film : 6/6

Il me le faut à temps pour Noël ! Il reste donc environ 36 heures aux éditeurs français pour restaurer ce classique joyau de la comédie néoréaliste – un des plus grands films du genre avec Le Manteau de Lattuada – le restaurer, dis-je, à la perfection, interviewer l'immortelle scénariste Suso Cecchi d'Amico et réunir un panel d'historiens pour les boni, trouver et synchroniser la VF et la VOST, et bien sûr concevoir un plan marketing digne de ce nom afin d'inonder le marché comme il convient.

Pour les boni, un bon médium africain ou brésilien déniché dans les petites annonces devrait permettre, pour un prix qu'on espère modique, d'avoir aussi des interviews avec Luigi Zampa, Aldo Fabrizi et John Kitzmiller.

Allons : j'attends ! C'est que je n'ai pas que ça à faire. C'est Noël et j'ai des tas de trucs de dernière minute. Alors, bon, c'est entendu? Dans les bacs demain matin? Merci d'avance.


Répondre

De Arca1943, le 19 octobre 2006 à 01:30
Note du film : 6/6

Toujours pour Noël, mais 2006. Et je m'y prends un peu plus à l'avance. Si je ne mets pas la main sur ce film, comment puis-je réellement vivre en paix ?


Répondre
VOTE
De tjiposa, le 27 avril 2009 à 16:15
Note du film : 6/6

Ce film est passé sur ciné classic il y a quelques années et j'en possède une copie. C'est certainement le meilleur film de Zampa, bien que BELLO ONESTO EMIGRATO AUSTRALIA ( vu en VO pure, mais c'est une merveille ), IL VIGILE et ROME PARIS ROME soient de bons films. Une fois de plus Fabrizzi fait merveille ( après son duo extraordinaire avec Toto dans GENDARMES ET VOLEURS ). Le film de Zampa est le plus profond et le plus émouvant de tous ses films. A voir…


Répondre

De Arca1943, le 27 janvier 2013 à 15:03
Note du film : 6/6

Avec quelques amis, nous venons de (re)voir le prenant et grinçant Années difficiles, un Luigi Zampa de 1948 tout à fait disponible en DVD francophone Zone 2. Sacré film sur le destin d'un homme ordinaire, qui nous dépeint sur vingt ans à la fois la sinistre illiberté de l'ère fasciste ET les bavures de l'épuration antifasciste. Tous dans la pièce étaient émus à l'apparition du mot FIN.

Et je ne peux en rester là. Il faut, comme toujours, être très sélectif, et donc savoir quels Zampa exactement sont prioritaires de chez prioritaire. Car le bonhomme était un inclassable qui a beaucoup tourné, du grand, du bon, du moins bon, parfois pour des raisons alimentaires et d'autres fois parce qu'il devait absolument dire quelque chose. On oublie toujours de le citer parmi les grands artisans de la comédie à l'italienne, pourtant il a à son actif au moins trois grandes réussites du genre : Le Vigile (1960), Années rugissantes (1962) et Il medico della mutua (1967).

Avant cela pourtant, et même avant Années difficiles, le premier film à vraiment mettre le nom de Luigi Zampa sur la carte du cinéma d'après-guerre, c'est cette célèbre comédie néoréaliste de 1947  : Vivre en paix, avec Aldo Fabrizi et John Kitzmiller.

Il me le faut sur DVD pour hier !


Répondre

De Arca1943, le 27 mai 2013 à 18:36
Note du film : 6/6

Il était question de l'acteur John Kitzmiller sur le fil de La vallée de la paix, alors me voici sur celle de Vivre en paix, peut-être le premier film à conjuguer néoréalisme et humour. Il faut que ça sorte !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter