Forum - Hitler's Madman - Quand la fiction devance la réalité
Accueil
Forum : Hitler's Madman

Sujet : Quand la fiction devance la réalité


De vincentp, le 17 décembre 2005 à 23:18
Note du film : 5/6

Les trois mousquetaires de la Cinémathèque (plus Nabe d'Artagnan) qui ont durement ferraillé à propos de Douglas Sirk pendant deux heures, aujourd'hui (sans se faire trop de mal, disons le tout de suite pour rassurer leurs épouses), l'ont présenté (notamment) comme un metteur en scène baroque, porté sur le rachat ou la rédemption.

On en a surtout appris un peu plus sur le parcours personnel de Sirk, mélodrame authentique. Si l'on en croit l'un des mousquetaires, Sirk fut privé du contact de son fils suite à un divorce. Son ex-femme et ce fils ayant rejoint la propagande nazie, Sirk voyait l'évolution de ce fils en regardant ces films nazis.

Ainsi donc, et c'est mon commentaire personnel, Sirk, avec hitler's madman était dans le camp d'en face. Tourné en 1943, ce film de propagande américain montrait un couple allemand a qui l'on apprend le décès de ses deux fils sur le front russe. En 1947, Sirk rentra en Allemagne pour rechercher son fils, dont il était sans nouvelles. Il apprit que celui-ci était vraisemblablement mort sur le front russe. La fiction avait devancé la réalité.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0011 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter