Forum - Liés par le sang - demande de réedition de DVD
Accueil
Forum : Liés par le sang

Sujet : demande de réedition de DVD

VOTE
De drfran, le 16 décembre 2005 à 15:22
Note du film : 6/6

FILM:Liés par le sang avec Audrey Hepburn.


Répondre
VOTE
De PM Jarriq, le 4 mars 2006 à 12:25

Je sais que la signature de Terence Young ne laisse aucun espoir de redécouvrir un chef-d'oeuvre méconnu, et que ce Bloodline est plus que probablement un europudding indigeste et torché à la va-vite… Mais comment résister à ce cast démentiel, réunissant Audrey Hepburn, Romy Schneider et Ronet après La piscine, Gazzara, Irène Papas, Gert Fröbe, Bozzuffi, j'en passe et des meilleurs ! On a subi des navets pour beaucoup moins que ça. Donc, je vote en toute connaissance de cause, et en étant indulgent d'avance.


Répondre

De Freddie D., le 30 décembre 2007 à 09:44
Note du film : 0/6

Filmé et rythmé comme un épisode de Derrick, écrit comme le pire des Navarro (que vient faire cette histoire de \"snuff movie\" là-dedans ?), Bloodline repousse certaines frontières en matière de nanar, et vaut le détour, pour sa totale et hilarante nullité. Hepburn joue à 50 ans, une jeune héritière inexpérimentée et naïve, Sharif et Papas sont un couple italien (sic !) sorti d\'une comédie de Steno, Ronet et Schneider sont à peine reconnaissables, et le malheureux Gazzara traverse le film avec un air d\'en savoir plus que tout le monde. Mais le pire, c\'est encore Gert Fröbe en flic gâteux, parlant à ses ordinateurs.

Et que dire de la musique de Morricone (la pire de sa carrière ?), en particulier lors de la visite des usines, qu\'on dirait extraite d\'une compile des films de Philippe Clair ?

Young n\'a jamais été un génie, mais là il se surpasse, et signe un des thrillers les plus grotesques, les plus involontairement drôles de l\'histoire du genre. A voir, en un sens…

Il faut noter que Marcel Bozzuffi et Gabriele Ferzetti ont eu tellement honte en voyant le film, qu\'ils ne sont pas mentionnés au générique !


Répondre

De Arca1943, le 30 décembre 2007 à 18:04

Et James Mason, en plus. Quel gaspillage éhonté ! Comment autant de bons acteurs peuvent-ils se laisser embarquer dans une galère pareille ? Ils n\'avaient pas lu le roman (pourri comme toujours) de l\'imbuvable Sheldon ?


Répondre

De Freddie D., le 30 décembre 2007 à 18:24
Note du film : 0/6

Tout cela sent le film de copains : Terence Young avait déjà tourné avec Hepburn (Seule dans la nuit), Sharif et Mason (Mayerling), Schneider et Fröbe (Triple cross), et tout ce beau monde s\'est offert des séjours en Suisse, dans les grands hôtels parisiens, à Rome… Leurs motivations, on peut les comprendre. Mais vraiment pour l\'amateur de bizarreries, je recommande Omar Sharif gesticulant et faisant des courbettes à la De Funès : indescriptible.


Répondre

De Arca1943, le 30 décembre 2007 à 18:44

C\'est sans doute l\'explication. Ayant trop d\'imagination, je me figurais plutôt que Audrey Hepburn, James Mason, Romy Schneider, Maurice Ronet, Irène Papas, Ben Gazzara, Omar Sharif, Gabriele Ferzetti, Marcel Bozzuffi et Gert Froebe s\'étaient rencontrés un soir par hasard sur une chic terrasse non loin de Cinecittà et qu\'ils avaient fêté plus que de raison. Quand ils ont été fin saouls, le propriétaire de la terrasse a passé un coup de fil à Terence Young, avec qui il était en cheville. « Ils sont mûrs !» a-t-il seulement dit avant de raccrocher. Le réalisateur est alors arrivé dare-dare avec les contrats et les a fait signer un à un. Quand les malheureux comédiens se sont réveillés le lendemain matin, il était trop tard.


Répondre

De Gaulhenrix, le 30 décembre 2007 à 18:58

Vous affirmiez, un jour, Arca1943, ne pas avoir d'humour : c'était donc de l'humour ! (Une bien belle déduction de ma part, n'est-ce pas ? !)


Répondre

De Arca1943, le 31 décembre 2007 à 00:02

Déduction digne de l'heureux mariage (par-delà les siècles) entre Miss Marple et le juge Ti ! En fait, pour être exact, je n'avais toujours pas d'humour à l'époque où j'ai laissé le message dont vous parlez. Mais depuis, à votre contact et à celui des valeureux internautes de dvdtoile.com, j'ai commencé à me civiliser, et voilà…


Répondre

De bth48, le 27 juillet 2009 à 16:51

Si certains veulent quand même voir ce film, c'est la prochaine parution dans la collection "les grands films de Romy Schneider" !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0069 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter