Forum - L'Amour à la ville - Je vote, mais attention...!
Accueil
Forum : L'Amour à la ville

Sujet : Je vote, mais attention...!

VOTE
De Arca1943, le 30 octobre 2005 à 22:35

…il me faut le film au complet, avec les six épisodes, donc aussi ceux signés par Maselli, Lizzani et Lattuada. Présentement, j'ai seulement ce dernier, intitulé «Gli Italiani si voltano» (Les Italiens se retournent) : une jolie femme se ballade par les rues d'une grande ville et la caméra attrape ceux qui se retournent sur son passage…

Si je ne m'abuse, les six épisodes sont scénarisés par Cesare Zavattini. Notons aussi une des participations au cinéma de Valeria Moriconi, célèbre comédienne du théâtre italien qui venait de temps en temps faire son tour devant les caméras. Elle est morte en juin dernier, rattrapée par le cancer au milieu d'une ultime tournée.


Répondre
VOTE
De Sandokan, le 2 mars 2006 à 13:05

Je vote !


Répondre

De Arca1943, le 19 mai 2007 à 16:47

Et en voilà encore un autre qui sort le 2 juillet chez Studio Canal, en même temps que Une Vie difficile, L'Argent de la vieille, Au nom du peuple italien, Romances et confidences, La Ragazza ! Tout semble indiquer que le film est au complet, avec ses six épisodes réalisés par Antonioni, Fellini, Risi, Lattuada, Lizzani et Maselli. De ces deux derniers réalisateurs – scandale ! – il n'y a d'ailleurs aucun film sur DVD en France, alors ce sera un modeste pied à l'étrier en attendant leurs meilleures réalisations (au moins Le Procès de Vérone pour Lizzani et Le Soupçon pour Maselli, que diable !)


Répondre

De vincentp, le 6 avril 2011 à 22:25
Note du film : 4/6

Un bon film, fixant l'état d'esprit d'une époque, l'évolution de la société en cours, et aussi celle du cinéma. Car les cinéastes se sentent ici quasiment investis d'une mission (comme indiqué en préambule) : rapprocher le cinéma de la réalité. Le sketch de Fellini est le plus réussi sur un plan cinématographique, mais les cinq autres parties sont toutes intéressantes. Il y a aussi un petit air commun avec le cinéma japonais de l'après-guerre, penché sur des problèmes sociaux (Ozu, Kurosawa).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter