Forum - Une Vie difficile - Ça s'impose
Accueil
Forum : Une Vie difficile

Sujet : Ça s'impose


De CinocheMyLove, le 20 septembre 2005 à 13:29
Note du film : 6/6

Je me joins au choeur des lamentations pour "Une Vie difficile" !


Répondre

De Arca1943, le 24 avril 2006 à 07:07
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Merci, CinocheMyLove, pour cette poignante harangue. Je m'étonne, pourtant, que les signatures au bas cette pétition ne s'accumulent pas au rythme trépidant que j'avais envisagé…

Dans ma liste des 50 meilleurs films (sujette à changements, mais enfin…) Une Vie difficile occupe la position numéro 2, juste après Le Dictateur de Chaplin.

Si Chaplin est le plus grand comique du XXème siècle, Alberto Sordi est le plus grand tragicomique. Sa création de Silvio Magnozzi dans cette fresque de Dino Risi est proprement renversante. Mais comment faisait-il ça ? Et comment expliquer cette contagieuse aura de ridicule qu'il traîne tout naturellement avec lui partout où il met les pieds ?


Répondre

De Arca1943, le 20 novembre 2006 à 03:33
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Je me permets d'attirer l'attention sur un fait aussi bizarre qu'étrange (et vice-versa). Voilà : je me rends sur la fiche de Une Vie difficile, ensuite j'appuie sur le petit bouton "DVD", mais là, au lieu de nous annoncer la parution imminente en DVD Zone 2 d'une copie restaurée image par image (et son par son) avec en bonus une entrevue de Dino Risi et de Lea Massari, ça écrit plutôt : « Aucun DVD de Une Vie difficile n'est disponible à ce jour. »

Ben ça alors…!


Répondre

De Arca1943, le 17 mai 2007 à 00:14
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Miracle ! Mon message précédent a perdu toute actualité. Grâce à Studio Canal, dans un mois et demi – mais comme c'est long, un mois et demi ! – nous aurons enfin Une Vie difficile. Sur le site de la FNAC, la date annoncée est le 2 juillet 2007.

Je souhaite de tout coeur que cette sortie DVD en soit une digne de ce très grand film. Donc, pour éviter la fâcheuse dispute que nous venons d'avoir sur Les Nouveaux monstres il faut impérativement qu'il y ait la version sous-titrée (pour le grand art) ET la version française (pour le grand spectacle populaire). Ensuite, il faut que la copie de ce film soit parfaite, pas comme celle toute grisâtre de La Grande guerre, nom de nom ! Et puis ce serait bien d'avoir un ou deux suppléments juteux. Pour une entrevue d'Alberto Sordi (ou du second rôle de choc Claudio Gora) il est trop tard. Mais Dino Risi est toujours avec nous : on pourrait en profiter pour avoir de ses nouvelles… et peut-être aussi de Lea Massari ?

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : cette fresque tragicomique sur l'Italie de 1940 à 1960 va devenir, dès que j'en aurai pris possession, mon bien le plus précieux. Mmh… peut-être devrais-je acheter un coffre-fort ?


Répondre

De Arca1943, le 27 juin 2007 à 14:04
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Et voilà : ça sort lundi !!!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter